Accueil Rallye Critérium des Cévennes : Arrivée finale, victoire de Jean-François Mourgues

Critérium des Cévennes : Arrivée finale, victoire de Jean-François Mourgues

188
0
PARTAGER

Les pilotes repartent cette après midi pour une seconde boucle. Le temps est toujours aussi froid et pluvieux. Peu à peu Jean -François Mourgues s’est approché de la victoire…

ES 10 : Valleraugue-Col de la Tribale – 30,80 km
Jean-François Mourgues signe à nouveau le meilleur temps dans cette spéciale il accentue son avance, en devançant son dauphin, Guillaume Canivenq de 5,3 secondes. Avec 23,7 secondes d’avance au classement général, le pilote gère sa course assurant la victoire à Montpellier. Guillaume assure sa seconde place aussi bien dans cette spéciale que qu’au général, il marque de précieux points au Championnat de France. Patrick Henry reste en troisième position.

A l’arrivée de l’avant dernière spéciale, ils ont déclaré :

Jean-François Mourgues  : « Les routes sont très glissantes. Il y a de la boue, des feuilles mortes, de la pluie, de l’huile du premier passage. Nous avons assuré avec des pneus pluie. »
Guillaume Canivenq  : « C’est rare de se faire plaisir sur une route mouillé. »
Patrick Henry : « Le problème de radiateur est résolu mais on manque encore de puissance au niveau du turbo. »

ES11 : Saint Martial – Suméne – 8,40 km

Même si Jean-François Mourgues ne réalise que le septième temps dans cette dernière spéciale des Cévennes il remporte avec Denis Giraudet le Critérium des Cévennes sur la Peugeot 307 WRC du Team Bozian Racing.
Il termine devant Guillaume Canivenq et Patrick Henry. Manu Guigou se classe sixième.

Guillaume Canivenq a assuré sur ce rallye l’objectif principal était bien évidemment le titre de Champion de France. En attendant le Rallye du Var, dernière manche du Championnat de France, Guillaume succède à Arnaud augoyard au palmarès Trophée BFGoodrich.

Celui qui réalise la moins bonne opération au championnat c’est Patrick Henry, il perd quatre points sur Guillaume, mais ce week-end il a connu quelques problèmes techniques qui ne lui ont pas permis d’assurer le rythme.

Ils ont déclaré à l’arrivée :

Jean-François Mourgues : « Nous avons roulé calmement dans cette dernière spéciale. C’est extraordinaire, je suis hyper content. Ce n’était pas facile. Il n’a pas fallu lâcher. Denis m’a toujours bien conseillé. »

Guillaume Canivenq : « C’est un super rallye. Ça s’est très bien passé. Dans la dernière spéciale, j’étais complètement arrêté. Je remercie l’équipe de m’avoir fait confiance. »

Patrick Henry : « Dommage que nous n’ayons pas eu une voiture qui fonctionnait. Nous avons trainé un problème de turbo. C’est dommage, il y avait une belle bagarre. C’est comme ça. »

Rendez-vous dans moins d’un mois pour la dernière manche du Championnat dans le Var, en présence du très attendu Sébastien Loeb….
LeBlogauto y sera pour vous faire vivre pleinement ce dernier week-end de rallye.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz