Accueil ALMS ROC 2009: La piste est bientôt terminée

ROC 2009: La piste est bientôt terminée

52
2
PARTAGER

La tache n’était pas des plus faciles, mais une nouvelle fois l’équipe de la Course des Champions a fait le boulot ! Le célèbre stade Olympique de Pékin, le Bird’s Nest est maintenant transformé en circuit automobile et prêt à accueillir l’édition 2009 de la Course des Champions.

Au total ce sont plus de 8000 tonnes de graviers, d’asphalte et de bambou qui ont été utilisé pour faire de ce stade une piste sur laquelle vont pouvoir s’affronter certains des meilleurs pilotes du monde du 2 au 4 novembre. Trois couches ont été déposées sur le sol, une première de bambou recouverte ensuite de gravier et enfin d’asphalte.

Après le Stade de France à Saint-Denis et le Wembley Stadium de Londres, c’est donc un nouveau Stade célèbre qui va se transformer le temps d’une semaine en véritable circuit. Ce sont, comme tous les ans, en fait deux circuits parallèles qui ont été tracé permettant aux pilotes de s’affronter en duel. La taille du stade de Pékin a permis de faire évoluer le tracé par rapport à ceux utilisé en France et en Angleterre ces dernières années. Le circuit de Pékin est donc plus long et sera normalement plus rapide que les précédant.

Voici quelques chiffres clés de cette édition 2009 de la ROC:
– 40 personnes et 4500 heures de travail ont été nécessaire pour préparer la piste.
– 35 camions ont transporté 8000 tonnes de gravier et d’asphalte.
– Le pont permettant aux voitures de se croiser fait 55 mètres de long et 7 mètres de large. Il pèse 100 tonnes.
– L’édition 2009 de la ROC comprendra 115 courses et les pilotes parcourront 494 kms

Liste des pilotes confirmés pour l’édition 2009 de la ROC:
– Michael Schumacher
– Jenson Button
– Sebastian Vettel
– Mikko Hirvonen
– Mick Doohan
– Tom Kristensen
– Andy Priaulx
– Mattias Ekström
– Yvan Muller
– Jamie Whincup
– Travis Pastrana
– Tanner Foust
– David Coulthard
– Giniel de Villiers
– Guerlian Chicherit
– Marcus Gronholm

L’édition 2009 de la ROC se tiendra dans le Beijing National Stadium du lundi 2 ou mercredi 4 novembre. Elle comportera trois compétitions différentes: La ROC China, la Nations Cup et la Race of Champions. La ROC China permettra de sélectionner les pilotes qui représenteront leur pays à la ROC Nations Cup, qui se déroulera le jour suivant.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz