Accueil Bentley La Continental Super Sports, pas vraiment FlexFuel ?

La Continental Super Sports, pas vraiment FlexFuel ?

59
2
PARTAGER

Annoncée lors de son lancement comme la Bentley la plus rapide, la plus puissante, mais aussi la plus verte, la Continental SuperSports ne remplira pas pleinement son contrat, du moins au lancement. En effet, la compatibilité de son moteur avec l’E85, avancée comme argument à ses revendications écologiques, ne sera pas au rendez-vous pour les premiers exemplaires livrés.

Entre sa présentation et sa commercialisation, le constructeur n’a en effet pas réussi à finaliser la mise au point du moteur W12 pour le rendre compatible E85. Le passage à ce carburant nécessite en effet d’importantes modifications pour faire face à la corrosivité plus importante de l’alcool par rapport à l’essence. Et plutôt que de reporter la commercialisation, Bentley a choisi de livrer les premiers exemplaires sans cette possibilité…

Cela ne concerne que peu de véhicules (le nombre de 200 pour les Etats-Unis est par exemple avancé) il est vrai. Et même si peu de clients renonceront à leur véhicule sous ce prétexte, le fait est que cela vient quelque peu entacher l’image plus verte que Bentley voudrait bien se donner… Mais où sont donc les affirmations de Franz Josef Paefgen qui voulait faire de la marque Britannique un exemple en la matière, avec un objectif fixé à 120g/km de CO2 en 2012 ???

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz