Accueil Actualités Entreprise Byd pose ses valises au Qatar

Byd pose ses valises au Qatar

55
0
PARTAGER

Pour l’automobile Chinoise, le Moyen-Orient fait figure d’Eldorado: suffisamment riche pour acheter massivement des voitures, guère contraignant en terme d’homologation et sans animosité concernant le « made in China ». Byd était déjà présent aux Emirats Arabes Unis et il est désormais également représenté au Qatar.

Samer Zahra, responsable de Byd au Qatar, est évidement élogieux envers les produits de sa marque.
Il se veut également rassurant: il possède de nombreuses pièces détachées, donc pas de problème de maintenance.
Ce qui est moins rassurant, c’est ceci: « Nos voitures sont garanties 2 ans, mais je pense qu’elles pourront tenir plus longtemps que cela. »

Pour l’instant, au Qatar, Byd ne dispose que d’un unique point de vente, Taj Qatar Automobiles, sur Salwa Road. Le concessionnaire a déjà acheté 100 véhicules et il en a commandé 1 200 supplémentaires, qui devraient arriver en novembre. Taj Qatar Automobiles vise surtout les flottes: taxis et loueurs de voitures.
A l’échelle mondiale et même à l’échelle Chinoise, 1 300 voitures exportées, c’est une goutte d’eau. Sauf que Byd exportait très peu jusqu’ici. Il tablait sur environ 10 000 unités par an. Ce deal avec le Qatar est donc une très bonne nouvelle pour le constructeur.

Source:
The Peninsula On-line

A lire également:
Byd au Maroc

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz