Accueil ALMS Peugeot en pôle au Petit Le Mans

Peugeot en pôle au Petit Le Mans

32
2
PARTAGER

Deux Peugeot 908 sont en pôle au Petit Le Mans. Hier soir, à 21 heure (heure française) se tenait les qualifications de la course la plus attendue de cette fin d’année.

Peugeot en signe la pôle position, avec Nicolas Minassian en 1:06.937, suivi par la voiture soeur, pilotée par Franck Montagny en 1:07.160. Derrière, le rival Allemand place ses deux Audi R15, malgré une belle opposition de l’Acura ARX-02a du de Ferran Motorsports. Les Audi sont derrière les Peugeot, oui, mais lors des séances d’essais libres, on a vu les Allemandes rouler dans la même seconde que les 908. Les R15, avec leur train avant infernal très à l’aise sur la piste de Road Atlanta, peuvent se battre dans des temps similaires. Mais rappelons le, il s’agit d’une course de 10 heures ! Nico Minassian signe ici sa deuxième pôle sur le circuit Américain, après celle réalisée en 2007 avec une Creation Judd.

En P2, le RS Spyder « Muscle Milk » pourtant en vue ces derniers jours n’est que second. C’est la Lola B09/86 coupe de Marino Franchitti, en 1:10.152, qui décroche la pôle. La plus grosse surprise nous vient du GT2. Avec Porsche, Ferrari, Panoz (qui a reçu des améliorations, dont un moteur neuf notamment !), mais aussi BMW et ses M3, la pôle position avait beaucoup de prétendants… et c’est finalement la surprenante Ford GT-R du Robertson Racing qui est en tête. Derrière, la Corvette (privée) du LG Motorsports. Olivier Beretta sauve l’honneur de l’usine avec un 1:20.912 qui le place troisième.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Peugeot en pôle au Petit Le Mans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verth
Invité

En tout cas, on apprécie la variété du plateau GT !

7 marques avec des autos assez proches en performance pour se disputer la victoire, on aimerait la même chose au Mans où l’ACO, qui invite, fait beaucoup dans la mono-culture !

Anonyme
Invité

C’est parti…

wpDiscuz