Accueil Actualités Entreprise VW mise sur l’Inde pour se refaire une santé

VW mise sur l’Inde pour se refaire une santé

78
5
PARTAGER

En temps de crise, il faut trouver des solutions ou plutôt des débouchés pour tenter de dénicher quelques clients dont le contenu du porte-monnaie n’aurait pas fondu comme neige au soleil.

Volkswagen semble avoir trouve LA solution : l’Inde ! Reste toutefois qu’il pourrait plus s’agir d’y vendre des Polos que des Jetta ou des Passat, et qu’à ce prix là, cela pourrait être dur de voir grimper le chiffre d’affaires …



Le constructeur allemand a en effet indiqué mercredi qu’il escomptait vendre quelque 100.000 voitures d’ici 2014 en Inde.

Comment : via notamment le lancement au cours du premier semestre 2010 d’une version hatchback de la Volkswagen Polo spécialement conçue pour le marché indien, un modèle de berline étant envisagé pour le deuxième semestre 2011. VW envisage aussi d’y commercialiser la New Beetle, son lancement pourvant intervenir avant celui de la Polo.


Au final, du pain sur la planche pour les concessionnaires puisqu’en 2008, Vokswagen India n’a vendu que 1.566 « maigres » véhicules. Royal, le groupe espère doubler ce chiffre en 2009 via notamment la vente de Passat et de Jetta.


Neeraj Garg, directeur de la branche automobile de Volkswagen India, l’a lui-même indiqué : le groupe souhaite réduire sa dépendance « aux marchés occidentaux saturés ». La crise et les conséquences moyen terme de la prime à la casse n’arrangeant rien à l’affaire …


La nouvelle Polo sera fabriqué à la nouvelle usine de Chakan de la société près de Pune, ouverte en mars dernier et d’une capacité de production de 110.000 voitures par an.


D’un montant global de 580 millions d’euros, l’usine de Pune représente le plus important investissement jamais réalisé en Inde par une entreprise allemande. La Skoda Fabia sort également de ses chaînes depuis peu.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz