Accueil Berlines La Volkswagen Jetta passe au downsizing avec la série limitée Sélection

La Volkswagen Jetta passe au downsizing avec la série limitée Sélection

41
18
PARTAGER

C’était prévisible… Le downsizing grignote peu à peu la gamme Volkswagen. Ainsi, le 1,6 TDI 105ch Common Rail, tout d’abord présenté à Genève sur la fourmi Polo et également disponible sur la Golf, fait son apparition sur la Jetta, sous prétexte d’une série limitée, dénommée Sélection.

Ce nouveau bloc remplace l’ancien 1,9 qui affichait lui aussi une puissance de 105ch. Résultat : la consommation baisse de 0,5l/100km en moyenne, pour se fixer à 4,7l (4,8l avec la boîte DSG). Un moteur disponible avec boîte manuelle ou DSG 7. Un moteur qui devrait sans nul doute apparaître sur le reste de la gamme Golf (Golf Plus, Touran) dans un avenir très proche.

Question équipements, la Jetta Selection remplace la United, elle aussi série limitée, en reprenant ses principaux équipements : radio CD à écran tactile, climatisation semi-automatique, ordinateur de bord, jantes alliage 16 pouces et régulateur de vitesse. Elle y ajoute quelques agréments comme le volant cuir multifonctions, les antibrouillards, la banquette rabattable en deux parties ou des sièges spécifiques. Le tout pour 23 000€ en boîte manuelle et 24 300€ en boîte DSG.

Source : VW France

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz