Accueil Ecologie Velozzi Solo : le crossover bio en 3D

Velozzi Solo : le crossover bio en 3D

46
2
PARTAGER

La dernière fois que la firme américaine se plaçait sous les feux de l’actualité c’était à l’occasion du concours Automotive X Prize (compétition servant de vitrine concernant les véhicules propres de demain) avec sa proposition de supercar verte. Depuis aucune information sur une production du modèle en question. La société californienne de Los Angeles n’en reste pas là et  débarque avec une nouveau projet qu’un crossover futuriste dont la production serait lancée à court terme. Pour ceci il faudrait alors convaincre des investisseurs ou se rapprocher d’un groupe d’ampleur…

Velozzi n’est pas avare en propositions et en projets. Ce crossover en témoigne de nouveau. Le modèle pourrait fonctionner grâce à des batteries lithium-ion alimentées par une technologie de micro turbines pouvant tourner au choix avec de l’essence, du diesel, du biodiesel ou du bioéthanol. Hum.

Le crossover reposerait sur une structure allégée laquelle combinée à son mode de propulsion, ceci devant alors se traduire par une consommation moyenne de 2,35 l /100 km tout en revendiquant plus de 210 km/h en vitesse maximale et 6 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h. Velozzi serait à la recherche de partenaires pour passer du 3D à la réalité. La société entend passer au stade concret entre la fin de l’année 2011 et 2012. Wait and see.

A lire également. Velozzi présente son prototype pour l’Automotive X Prize.

Source : Velozzi via Globalmotors.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz