Accueil Bio-carburants Velozzi présente son prototype pour l’Automotive X Prize

Velozzi présente son prototype pour l’Automotive X Prize

152
19
PARTAGER

velo.JPG

Nous vous avons déjà parlé de l’ Automotive X-Prize qui est une compétition visant à inventer les véhicules propres de demain.

Vellozzi, une société américaine spécialiste dans la construction de véhicules utilisant des énérgies alternatives au pétrole à dévoilé des photos de son concept.

Design de sportive, jantes de 19 pouces, freins Brembo à disques ventilés, suspensions indépendantes… 

Les performances visés sont un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et une vitesse de pointe de 300 km/h pour un poids compris entre 1000 et 1250 kg. La voiture est une propulsion à moteurs éléctriques intégrés aux roues (arrières).

velozzi_1.jpg

 

 

 

 

 

 

    Les moteurs sont alimentés par des batteries Lithium Ion et les concepteurs utilisent massivement différents matériaux composites dans le but de chasser les kilos superflus. 

velozzi_3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

    Une micro turbine installée dans la voiture recharge les batteries éléctriques et peut être alimenté avec différents combustibles: essence, diesel, e85, méthanol et même charbon (?!).

velozzi_2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

    Le but des gens de chez Vellozi est de réaliser une voiture « magnifique » qui participera à la promotion des énérgies alternatives. Ils espérent aussi prendre un peu d’avance technologique et revendre leurs brevets à des constructeurs par la suite.

 

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Velozzi présente son prototype pour l’Automotive X Prize"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laurent
Invité

Une boite de vitesses séquentielle pour une auto dont les moteurs sont électriques et dans les roues….

Mais bien sûr…

Coyote
Invité

Je me trompe ou l’avant ressemble à une Ferrari F430, et l’arrière est un mélange de Porsche GT et de Lamborgini Countach ?

thom
Invité

…et l’ensemble à rien du tout?

Vincent P.
Invité

pour le charbon:

il est vrai qu’aux Etats Unis, le charbon est considéré comme une énergie alternative, même si son impact écologique est désastreux (bien pire que le pétrole).

Dans la plupart des discours US sur les énergies alternatives, il n’y a aucun soucis écologique, mais juste économique: toutes les énergies autre que pétrole sont donc les bien-venues 🙁
(les réserves de charbon US étant assez impotantes …)

edonix
Invité

Super, une voiture propre qui roule au charbon!!! Et puis pour la carrosserie en composite, pas de problème de recyclage non plus… Suffit juste de la brûler pour faire un peu d’énergie aussi…

Quand je pense qu’ils ont poussé le vice jusqu’à prendre un nom commençant par vélo…

wpDiscuz