Accueil Actualités Entreprise Suzuki nie (mollement) tout projet avec VW

Suzuki nie (mollement) tout projet avec VW

44
4
PARTAGER

Une rumeur appelant souvent un démenti ou une confirmation, voici la réponse apportée par le petit constructeur japonais alors que des bruits indiquent que Volkswagen serait ouvert pour sa part à toute « collaboration » (plus concrètement d’un point de vue économico-financier, une montée dans le capital à hauteur de 10 %). Pour faire simple et condensé, Suzuki nie tout projet quel qu’il soit avec le géant allemand.

L’appétit de Volkswagen se traduit pour les années à venir dans un déploiement commercial plus prononcé sur les marchés émergents et dotés de bassins de population pour le moins conséquents. Sur l’atlas figure ainsi la vaste zone asiatique avec l’espoir de se tailler une part commerciale non négligeable pour asseoir sa position de très gros sur le plan international.

Alors voilà comment étaient survenues ces rumeurs il y a quelques jours seulement, VW envisageant de s’associer avec Suzuki pour pouvoir offrir autre chose que la Up! ou ses déjà commercialisés petits modèles que sont la Lupo et la Fox.

Le directeur général de Suzuki, Osamu Suzuki, s’est ainsi entretenu avec un journal nippon et a tenu à clarifier la situation. « Jusqu’à présent il n’y a aucun contact. Et je dois préciser que depuis des semaines nous faisons l’objet de rumeurs parfois farfelues« , a-t-il expliqué. On notera toutefois dans sa déclaration le « jusqu’à présent » tout comme la force du démenti. A suivre sans nul doute.

A lire également. VW lorgnerait sur Suzuki.

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz