Accueil Le Mans Seulement 2 Peugeot 908 à Spa

Seulement 2 Peugeot 908 à Spa

39
3
PARTAGER

Le programme 2009 de Peugeot se poursuit. Après la défaite et la superbe bataille de Sebring, la deuxième étape pré-Le Mans seront les 1000km de Spa. Mais alors qu’il était initialement prévu d’engager 3 voitures, seulement 2 chassis seront présents en Belgique, comme nous l’explique Olivier Quesnel, Directeur de Peugeot Sport.

« Il ne s’agit pas d’un retard dans notre préparation ou notre travail mais d’un ajustement dans notre organisation. La priorité reste Le Mans et je ne souhaite pas que l’équipe s’épuise à préparer trois voitures pour cette course de Spa d’autant que notre programme d’essais de simulation d’endurance se poursuit. Nous avons donc choisi six pilotes, sélectionnés en fonction de leur kilométrage respectif au volant de la 908 HDi FAP « .

Sage décision qui s’inspire un peu de la méthode Allemande de Audi, qui cette année, n’aura fait qu’une sortie à Sebring pour préparer le grand rendez-vous de Juin. Mais il faut aussi y voir un enseignement tiré de la campagne 2008 des Le Mans Series, lorsque les 1000km de Spa avaient vues la destruction intégrale d’un chassis de 908. Le Mans 2009 est trop important pour risquer une casse dans les Ardennes.

Les équipages des 2 908 sont pour le moins inédits :

Peugeot 908 HDi FAP N°7 Christian KLIEN (AUT) – Nicolas MINASSIAN (FRA) – Simon PAGENAUD (FRA)
Peugeot 908 HDi FAP N°9 David BRABHAM (AUS) – Marc GENE (ESP) – Alexander WURZ (AUT)

Chaque voiture possède un pilote ex-F1 ayant déjà fait Le Mans avec la 908 l’an passé (Wurz et Klien), un pilote de référence très expérimenté (Gene et Minassian) et enfin un rookie (Brbham et Pagenaud). On sent clairement la volonté de faire partager l’expérience acquise pour intégrer au plus vite les recrues. Mais on peut reprocher à cette tactique de « limiter » la préparation de l’équipage de la n°8, pourtant favorite pour battre Audi.

Crédit photo : Peugeot Sport, Fredric Le Floch (DPPI)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz