Accueil Concept car Séoul 2009 : Kia KND-5

Séoul 2009 : Kia KND-5

42
8
PARTAGER

L’arrivée au salon de Séoul de ce show-car annonçant une nouvelle berline n’est pas une surprise, puisque certains clichés en ont déjà circulé la semaine dernière. Une vaste berline qui prolonge dans un nouveau segment les nouvelles orientations stylistiques de Kia, mais qui ne remplacera finalement pas l’Opirus.

Reprenant la plateforme VG, qu’elle partagera avec d’autres modèles de la gamme Hyundai-Kia, et en particulier les nouvelles Sonata et Azera, la VG est une grande berline de 4m94( de long. Des dimensions qui la positionnent face à l’Azera bien sûr, mais on peut aussi songer au marché américain où elle affrontera des Toyota Avalon ou Ford Taurus.

Ses lignes sont celles d’une berline classique et élégante, avec des lignes tendues et des surfaces  lisses. Le patron du design de Kia, Peter Schreyer, ex-Audi, est passé par là… A l’intérieur, la grande planche s’orne de larges surfaces laquées, et laisse voir, malgré le traitement volontairement plus « concept », ce que sera la planche de bord du modèle de série. Sous le capot prend place un V6 3.5 de la famille Lambda.

La plus importante surprise vient en fait du fait que la nouvelle berline que préfigure ce show-car viendra compléter la gamme Kia. Le modèle prendra en effet place entre la Magentis (Optima aux Etats-Unis et Lotze en Corée) et l’Opirus (Amanti aux Etats-Unis). Une Opirus qui sera sans doute appelée à grandir lors de son renouvellement pour ce positionner encore plus haut en gamme.

Source : Kia

180471180475180487180478180481180484

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz