Accueil Coupés Il n’y aura pas de Mercedes Classe E63 AMG Coupé.

Il n’y aura pas de Mercedes Classe E63 AMG Coupé.

47
11
PARTAGER

Alors que le Mercedes CLK avait droit à sa version 63 AMG et que la nouvelle berline Classe E vient de recevoir la sienne, le coupé qui en est dérivé en sera privé. Une décision que la marque à l’étoile explique par le nouveau positionnement de son coupé.

Présenté au dernier Salon de Genève, le coupé de gamme moyenne de Mercedes troque son pseudonyme CLK pour le plus sage (et plus classieux, surtout auprès des ricains) Classe E Coupé. Un changement de nom qui symbolise également un changement de dessous technique puisque le coupé est désormais bâti sur une plate-forme de « E » alors que son prédécesseur utilisait une plate-forme de Classe C.
Du coup, Mercedes a estimé « qu’une E63 AMG Coupé se rapprocherait trop CLS63 AMG ,aussi bien en termes de prix que de positionnement  » a expliqué un responsable dans une interview accordée à Autocar.  Et la marque de craindre une cannibalisation entre ses deux modèles. 

Comme quoi, tout se perd. Il fut un temps pas si lointain où c’étaient les coupés qui étaient privilégiés pour servir de base aux déclinaisons sportives, au détriment des berlines et aujourd’hui, il semblerait que ce soit l’inverse. Alors oui, je sais, le CLS n’est pas une berline mais un « Coupé-quatre-portes ». Mouais, on se consolera avec ça, d’autant que son successeur est déjà en préparation et pourrait être le premier à bénéficier du tout nouveau V8 à double turbo et injection directe prévu par AMG pour l’an prochain.

Source : Autocar.co.uk

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz