Accueil Fiat Toutes les infos sur le nouveau Trofeo Fiat 500 Abarth

Toutes les infos sur le nouveau Trofeo Fiat 500 Abarth

95
2
PARTAGER

fiat_500_trofeo_abarth_europe_france_championnat_2009.jpgCest maintenant sûr depuis de long mois déjà, le grand retour du pot de yaourt le plus célèbre au monde au sein de la gamme du constructeur italien est une totale réussite, que ce soit sur le plan esthétique ou simplement au regard des ventes. Mieux encore, la petite citadine branchée sera bientôt déclinée à toutes les sauces ( en cabriolet, en break façon Giardiniera ), laccompagnement épicé étant déjà préparé via les pétillantes versions Abarth et Abarth Esse Esse. En même temps que cette dernière variante forte de 160 chevaux, Fiat profitait du dernier Mondial de lAutomobile de Paris pour dévoiler la future compétition monomarque organisée autour de sa petite star. Voilà plus dinfirmations à ce sujet maintenant que le calendrier complet vient dêtre présenté. Le Trofeo 500 Abarth se payera le luxe de côtoyer le célèbre Ferrari Challenge, et ce sur les plus prestigieux circuits au monde.

Pour 2009, ce nouveau Trofeo 500 Abarth se décline en plusieurs séries :

– Dune part, le Trofeo Abarth 500 qui se déroulera en même temps que le Challenge Ferrari, soit les week-ends de Monza ( le 29 mars), du Mugello ( le 3 mai), dImola ( le 17 mai), du Castellet (le 5 juillet), de Valence ( le 27 septembre) et de Vallelunga le 11 octobre.

– Dautre part, le Trofeo Abarth 500 Europe, qui se courra cette fois en ouverture des meetings WTCC, soit six épreuves à Valence, Brno, Porto, Brands Hatch, Oschersleben et Imola.

– Enfin, le Trofeo 500 Abarth France qui nous est réservé ( rassurez-vous, les Italiens aussi ont droit à leur propre championnat ), prévu aux même week-ends que pour la Fun Cup. Six dates sont donc au programme :

>Dijon les 18 et 19 avril;
>Magny Cours les 7 et 8 mai;
>Le Castellet les 6 et 7 juin;
>Val de Vienne les 12 et 13 septembre;
>Ledenon les 10 et 11 octobre;
>Nogaro les 24 et 25 octobre;

La voiture, une 500 Assetto Corse, coûte 34 000 euros HT à lachat, auxquels il faut ajouter 3600 euros HT de frais dengagements pour la saison complète. Il est aussi possible de louer lauto simplement pour un seul week-end de course contre 5500 euros HT.

La Fiat 500 Abarth Assetto Corse ne pèse que 930 kilos pendant que son 4 cylindres est porté à 190 chevaux. Lauto est considérablement rigidifiée et bien évidemment équipée de slicks. Bref, sachant que les organisateurs attendent jusquà 40 autos par course, ça risque dêtre explosif.

Galerie : Fiat Assetto Corse

Fiat 500 cup (2).JPGFiat 500 cup (3).JPGFiat 500 cup (4).JPGFiat 500 cup (5).JPG

A lire également : Abarth SS et Assetto Corse

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz