Accueil Supercars Officiel – Tesla présente la Roadster Sport : Plus puissante, plus méchante

Officiel – Tesla présente la Roadster Sport : Plus puissante, plus méchante

38
17
PARTAGER

tesla_roadster_sport_news_sportscar_o.jpg
Elle subissait dernièrement les terribles assauts de Jeremy Clarkson et ses compères de Top Gear, mais elle parvenaient plus ou moins à garder la tête haute en dépit de quelques vilains subterfuges montés dans le scénario de la célèbre émission anglaise. Après ce petit affront, la Tesla Roadster sénerve et se pare dune version spéciale plus puissante et plus efficace.

La Roadster Sport voit son générateur électrique gagner 15 % de puissance en plus et la courbe de son couple disponible est optimisée par rapport à la Roadster normale. A coté du moteur, le châssis reçoit un traitement plus sportif avec des suspensions aux amortisseurs réglables, des barres anti-roulis et de nouveaux pneus Yokohama Ultra High Performance. Elle reçoit aussi de nouvelles jantes en aluminium noires et son toit amovible est maintenant en fibre de carbone apparente, façon Corvette ZR1.

Ainsi équipée, la Roadster S gagne deux petits dixièmes sur le passage du 0 à 60 mph pour accomplir lexercice en seulement 3,7 secondes.

La Roadster Sport se présente sous la forme dun pack à rajouter sur la Roadster normale. Au total, cette nouvelle Roadster Sport coûtera 128 000 dollars aux Etats-Unis et son prix hors taxe en Europe est de 112 000 euros.

La Roadster normale reste au catalogue, et ses possesseurs peuvent la passer en version Sport en payant la différence de prix entre les deux versions.

Vivement notre essai de lauto ( et aussi par Top Gear ! ) mais cette Roadster Sport paraît tout à fait appétissante.  Sans doute plus que la version revue et corrigée par Brabus.

Galerie : Tesla Roadster Sport

tesla roadster sport news sportscar orange.jpg

A lire également : Testa Roadster par Brabus

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz