Accueil Ecologie Brabus se prend pour un visionnaire et sattaque à la Tesla Roadster

Brabus se prend pour un visionnaire et sattaque à la Tesla Roadster

54
22
PARTAGER

tesla_roadster_brabus_tuning.jpg
Attention, la voiture ci-dessus est la première automobile électrique au monde à subir les affres du tuning ! Pour le coup, cest le sorcier allemand Brabus qui troque ses grosses berlines Mercedes polluantes contre la Tesla Roadster et son moteur électrique de 300 chevaux. Faute davoir réussi à trouver les cylindres et les culasses sur la sportive anglo-américaine ( « mais où diable sont-ils cachés ? » ), Brabus est contraint de se passer de lhabituelle surcharge de puissance qui accompagne généralement chacune de ses manipulations. Alors, il a fallu compenser

Bon courage au préparateur qui voudra rendre la Tesla Roadster plus performante : Sa mécanique est trop dépaysante pour ça. Dans un monde où il suffit souvent de coller une petite puce bien placée et un échappement revu pour gagner des chevaux facilement, la Roadster aurait probablement de quoi rebuter le plus prétentieux des sorciers allemands. Mais les tuneurs doutre-rhin font preuve dune capacité dadaptation assez stupéfiante. Brabus préparerait-il déjà lère du tout électrique?

Quoiquil en soit, sa démarche est on ne peut plus pragmatique : Les possesseurs de voiture de sport aiment le bruit et se font souvent un plaisir douvrir en grand les papillons de leurs précieuses mécaniques afin den apprécier la sonorité. Et le problème de la Tesla – bien au-delà de sa non-pollution et de ses performances très largement respectables – cest quelle ne fait justement pas de bruit ( ceci dit, ça se discute ).

Alors Brabus a installé dans le Roadster un système sonore spécifique qui accompagnera chaque poussée sur laccélérateur – au choix – du son rauque caractéristique dun gros V8, des montées en régime dun moteur de course ou même de bandes sonores futuristes ( ? ) nommées « Beam » et « Warp ».

Puisque comme toute auto à moteur classique la Tesla est posée sur quatre roues, elle néchappe pas aux grosses jantes monobloc en aluminium ( 7Jx18 et 8,5Jx19 ) chaussées de pneus Pirelli P-Zero Nero.

Brabus donne aussi à la Tesla une peinture blanche finition « matte white » et lui colle quelques appendices aérodynamiques : Diffuseur arrière en fibre de carbone, aileron, lèvre de splitter frontale De ce coté-là, la préparation effectuée est tout ce quil y a de plus conventionnel.

Une petite touche jacky futuriste vient rehausser les flancs de lauto avec des lumières qui éclairent tout le dessous de la voiture. Lintérieur subit aussi le traitement Brabus avec une combinaison de cuir et alcantara reprenant les teintes blanc / noir de la carrosserie.

Vous ne trouvez pas quelle ressemble aux méchants soldats blancs de Star Wars?

Galerie : La Tesla Roadster par Brabus

thumb800x800_3026820723_7acec31f10_o.jpgthumb800x800_3026820857_06dce6512f_o.jpgthumb800x800_3026820767_434ac6c045_o.jpgthumb800x800_3026815525_ec0daa4182_o.jpg

Source : Jalopnik

A lire également : Une Tesla devant une Carrera GT !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz