Accueil Audi Audi voit son avenir en vert

Audi voit son avenir en vert

38
13
PARTAGER

AudiE1.jpgChez Audi, on trouve déjà la gamme des A, mais aussi les S, les RS, les Q et au moins une R. Le début de la prochaine décennie sera marqué chez Audi par l’arrivée d’une nouvelle lettre, le E, comme Economique, Ecologique, et dans certains cas, Electrique.

Chez Audi, comme chez tous les constructeurs d’ailleurs, on s’active pour rendre la gamme plus en accord avec les contraintes en matière de réduction de consommation. Les premiers modèles sont sur les rails, approuvés par la haute direction, mais il faudra encore patienter quelques années pour les voir se concrétiser. Les premiers n’arriveront pas avant 2012

La première à voir le jour sera sans aucun doute la E1, le véhicule Audi issu de la famille de la Volkswagen Up!, mais doté d’un style spécifique, histoire de ne pas renouveler le crossbadging sauvage de l’Audi 50 Proposée en 3 ou 5 portes, la E1 disposera de versions à moteur essence ou diesel de petite cylindrée, mais aussi d’une variante électrique. Une version hybride serait aussi à l’étude.

La E2 sera destinée à prouver qu’économie et écologie ne riment pas forcément en automobile avec tristesse. Il s’agira en fait de la version Audi du roadster à moteur central VW BlueSport. Pour mériter sa place dans la gamme « E », il n’accueillera que de petits moteurs, vraisemblablement 1.2 TSI ou TDI. La version électrique serait envisagée, mais son coût jugé trop élevé par rapport aux objectifs de prix fixés au modèle.

La E3 signe le retour de l’A2 qui était vraisemblablement trop en avance sur son temps. On retrouvera donc un petit monospace d’un peu plus de 4 mètres de long, basé sur la nouvelle plateforme MQB du groupe, qui servira aussi à la future A3. Audi souhaiterait aussi utiliser au maximum l’aluminium.

Plus volumineuse, la E4 pourrait reprendre dans ses grandes lignes le principe du concept Audi Roadjet, dévoilé voici 3 ans à Détroit. Une berline à hayon assez haute et habitable, avec une version hybride plug-in dans les cartons.

Finalement, le haut du panier de la gamme des « E » pourrait être une E5. Rien de bien clair sur ce modèle qui n’est pas attendu avant 2014 au plus tôt. Il devrait néanmoins s’agir d’un véhicule sportif, plus ambitieux que la E2

Source : Car

Lire aussi (beaucoup moins vert…) :
Détroit 2009 : Audi Sportback
2009_Audi-Sportback-Concept_07.jpg2009_Audi-Sportback-Concept_08.jpg2009_Audi-Sportback-Concept_28.jpg2009_Audi-Sportback-Concept_32.jpg

Détroit 2009 : Audi R8 V10
2009_audi-R8-V10_20.jpg2009_audi-R8-V10_23.jpg2009_audi-R8-V10_27.jpg2009_audi-R8-V10_28.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz