Accueil Audi Detroit 2006 : Audi Roadjet Concept

Detroit 2006 : Audi Roadjet Concept

125
14
PARTAGER

Roadjet20front2035f4lr2ejpg L‘Audi Roadjet n’est pas annoncée comme une future berline de série mais plutôt comme le support des innovations technologiques de la firme aux anneaux. Les volumes font penser à une A3 Sportback en plus gros dotée des dernières tendances de style entrevues notamment sur le concept RSQ de I-Robot, le tout matiné de surfaces concaves-convexes que ne renieraient pas un certain Chris Bangle. Peut être est ce là la future Q5. Les sorties d’échappements stylisées sont une nouveauté chez Audi. Mais l’important est à l’intérieur.

Roadjet20rearlr2ejpg Le moteur est le V6 3.2l FSi porté à 300 ch (à 7000tr/mn) et accouplé à la toute nouvelle boite DSG à 7 rapports qui distribue le couple sur les 4 roues, tradition oblige. Le couple disponible est de 330 Nm à 4500 tr/mn et le 0 à 100 km/h est prévu en 6.4 s. Roadjet n’a rien d’un jet en fait ! Autre nouveauté, le système de sélection du mode de conduite en pressant un bouton. Confort, dynamique et sport sont au programme pour une modulation des réglages de l’accélarateur électronique, de la réponse moteur mais aussi de la direction qui devient active.

Le cockpit est divisé en 4 espaces distincts dévolus chacun à son passager ou au conducteur. Tout doit être à portée de main. Entre les fauteuils arrière, des rails peuvent accueillir, en option, une boite de rangement-accoudoir,  une machine à café (?!), ou un siège enfant. Le plancher de chargement est mobile et peut venir électriquement à la rencontre du déménageur occasionnel qui saluera l’initiative d’Audi après le deuxième meuble chargé.

Roadjet20frontlr2ejpg Le système de climatisation à réglages individuels est de dernier cri et la sono embarquée propose 14 HP et quelques tweeters pour une puissance de plus de 1000 W. Vous dites …? Les passagers arrière ont maintenant droit à des ecrans de contrôle du système MMi qui gère quasiment toutes les fonctions dans l’auto.

Les vitrages à assombrissement électrique rendent obsolètes les pare-soleils sur lesquels on ne verra donc plus de traces de doigts.

Clou du clou, l’Audi Roadjet propose pour la première fois un système de communication de voiture à voiture. Mieux que l’appel de phare ou que le coup de klaxon, Audi prévoit que dans un futur pas si lointain les autos seront capables de gérer leur déplacement entre elles, par le biais de calculateurs puissants et de radars divers embarqués. Bien sur cela demande que tous les constructeurs se mettent d’accord sur une norme commune, mais technologiquement, Audi annonce l’opération possible. C’est I-Robot en vrai cette fois!

J’ai comme un frisson dans le dos. Le froid sûrement…

Lire également: Tokyo 2005: Audi Shooting Break Concept

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Detroit 2006 : Audi Roadjet Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
elisabeth
Invité
bon j’va te réchauffer 😉 il va vraiment falloir qu’ils nous changent quelque chose sur les nouveaux devants des AUDI , c’est vraiment horrible , on dirait une gueule de lion par contre , ce qui est sympa c’est « Les vitrages à assombrissement électrique » , deja que le bandeau gris foncé en haut du pare-brise est pas mal du tout. Sur »Entre les fauteuils arrière, des rails peuvent accueillir, en option, une boite de rangement-accoudoir, une machine à café (?!), ou un siège enfant. » , moi j’ai deux portes-boissons de MAcDO qui ne servent absolument à rien … et qui sont… Lire la suite >>
P.G
Invité

La machine expresso dans l’accoudoir arrière c’est ultime, tu en conviendras ! Sont fous ces ricains !

elisabeth
Invité

remarque, le truc pour les boissons MAC DO , c’est le 1er truc que mon fils a trouve genial en rentrant ds la voiture !!

et j’ai vu des gens « essayer » des AUDI en testant en 1er la radio … alors y’a p’tet par que les ricains qui sont fous 😉 ..mince , ca devait etre contagieux ! TROP TARD !

elisabeth
Invité

De toute facon en France , il es t interdi de boire en conduisant, je crois , kinesait qui confime ?

Wouhou
Invité

Il est interdit de boire pour la simple et bonne raison que l’on a pas les deux mains sur le volant et que, par conséquent, on ne peut exécuter promptement une maoeuvre d’urgence.
C’est un raccourci du code de la route que je viens de faire sous vos yeux ébaillis.

Dites, le V6 à 300ch : ne pourrait-on pas voir cela comme le moteur de la future S3 ?

wpDiscuz