Accueil Chrysler Plan de sauvetage : les Big Three demandent 34 milliards de dollars

Plan de sauvetage : les Big Three demandent 34 milliards de dollars

41
6
PARTAGER

Big3_CEO.jpg

Les représentants du Big Three lancés à plein dans leur opération de sauvetage présenteront aujourd’hui leur plans retravaillés à la commission du Sénat en charge du dossier sensible. La première audition n’ayant pas franchement convaincu, les patrons de Ford, Chrysler et General Motors ont été contraints à revoir leurs copies. Selon Automotive News, ils ont impérieusement demandé que la première enveloppe de 25 milliards de dollars passe à 34 milliards de dollars.

L’enveloppe de 25 milliards de dollars, découpée en trois parts, ne suffira pas. Les dirigeants du Big Three estiment maintenant avoir besoin de davantage de liquidités financières. En clair General Motors affiche une demande de 18 milliards de dollars contre 9 et 7 respectivement pour Ford et Chrysler. Les constructeurs de Detroit demandent le déblocage immédiat des fonds pour ne pas dangereusement flirter avec la banqueroute.

Dans le détail, tous ne sont pas soumis aux même pressions économiques. Ainsi Ford ne table pas sur une crise de liquidités pour 2009. A contrario la situation se tend fortement pour General Motors qui à court de liquidités pourrait se rapprocher du dépôt de bilan sans l’obtention rapide d’argent (12 milliards immédiatement sur les 18 du total).

Le vote final de ce plan de prêts relais se déroulera la semaine prochaine. Dans l’hypothèse d’une fin de non-recevoir, Barack Obama et son équipe pourraient entrer dans la danse et étudier tout un panel de possibilités (pas de précisions) dont une réunion d’urgence avec les différents acteurs. Urgence, c’est le terme.

A lire également. Le plan de sauvetage au point mort et Un plan pour sauver le Big Three.

Source : Reuters et Egmcartech.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz