Accueil Le Mans Endurance : Rollcentre lâché par son sponsor, sa Pescarolo à vendre

Endurance : Rollcentre lâché par son sponsor, sa Pescarolo à vendre

58
4
PARTAGER

rollcentre.jpgSi même les géants mondiaux de lautomobile sont capables de lâcher subitement un championnat comme la Formule 1, imaginez létendue des conséquences que peut avoir la crise économique actuelle sur toutes les branches du sport automobile mondial. Parmi ces branches importantes généralement bien aidées par des financement apportés via de petits sponsors, souvent même par les pilotes, lendurance tente de faire face comme elle peut. Mais les mesures drastiques quelle doit entreprendre ( par exemple, la suppression de la journée Test lors des 24 Heures du Mans 2009 ) nempêchent pas une cascade de désistements et autres abandons, très souvent consécutifs aux activités des sponsors de chaque équipes. Cest le cas aujourdhui pour une équipe déjà bien connue des amateurs dendurance, que ce soit par ses pilotes ou par la couleur bleue caractéristique de sa monture. Suite au départ de son sponsor-titre, Rollcentre est obligé de mettre en vente sa Pescarolo et de renoncer à la saison 2009.

Depuis ses débuts en 2004, léquipe managée par Martin Short était sponsorisée par la banque allemande X-Market et cette dernière vient de décider de mettre fin à ses activités en sport automobile suite aux événements économiques.

Rollcentre avait débuté sa carrière avec une Dallara-Judd Ex-Oreca ( et Vanina Ickx au volant à partir de 2005 ), puis était passé à la Radical LMP2 et enfin à la Pescarolo 01 depuis lannée 2007.

A cause du retrait de X-Market, Martin Short est obligé de mettre en vente lauto ( toujours suivie de près par lécurie officielle Pescarolo ) et de renoncer à une implication pour 2009, à moins de trouver un nouveau sponsor pour remplacer X-Market.

Via Endurance-Series

A lire également : Interview Vanina Ickx

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz