Accueil Général Crise : AvtoVAZ suspend sa production

Crise : AvtoVAZ suspend sa production

34
3
PARTAGER

AVTOVAZ_LOGO.jpg

Le premier fabricant d’automobiles russe annonce un plan de chômage technique. Peu d’informations concrètes mais une quasi certitude : AvtoVAZ ne devait pas procéder à un plan de licenciement suite à la déclaration de Vladimir Poutine. Le premier ministre a en effet mis en garde tous les constructeurs contre des plans de ce genre.

En 2007, AvtoVAZ et ses partenaires ont assemblé près d’un million d’unités dont environ les trois quarts pour le plus important constructeur du pays.

AvtoVAz emploie environ 120 00 salariés répartis sur ses différents complexes industriels. face à la réduction des ventes enregistrée ces derniers mois, le partenaire du Français Renault indique devoir s’adapter et annonce un plan de chômage technique pour l’ensemble du mois de janvier.

Dans les faits il s’agit en clair d’une augmentation de vingt jours de chômage partiel, les années passées l’arrêt de la production ne concernait en réalité que les dix premiers jours du mois.

A lire également. AvtoVAZ demande une aide financière, Crise : Poutine incite à acheter local et L’automobile en Russie vue par Vladimir Poutine.

Source : Ria Novosti et Les Echos.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz