Accueil Actualités Entreprise Byd F3DM: patientez jusqu’en 2011 (au moins)

Byd F3DM: patientez jusqu’en 2011 (au moins)

52
11
PARTAGER

BByd_F3DM.JPG

La Byd F3 DM est une hybride capable de fonctionner en mode thermique pur ou en mode électrique pur. Elle est vendue en Chine depuis le 15 décembre. Elle aurait également du être vendue aux Etats-Unis et en Europe à partir de 2010. Wang Chuan Fu, le PDG de Byd, vient d’évoquer une commercialisation en occident repoussée à 2011 (sans en préciser les raisons.)

La Byd F3 DM est la première hybride Chinoise « pure » fabriquée en série. En vue des J.O. de Pékin, quelques constructeurs avaient présenté des hybrides. Mais il s’agissait de véhicules bricolés dans un coin de garage, afin de donner une image « verte » et « moderne » à l’automobile Chinoise.

Pour l’instant, seules les entreprises peuvent s’offrir une F3 DM. Byd en aurait déjà vendu 50 à la municipalité de Shenzhen et à la Chine Construction Bank.

A 149 800 yuans, elle coute près du triple d’une Byd F3 « normale ». Mais elle vaut 101 000 yuans de moins qu’une Prius (fabriquée localement par FAW-Toyota.) Si elle se vend bien, Byd promet qu’avec les économies d’échelle, le tarif baissera. Le constructeur essaye par ailleurs de faire du lobbying pour que les particuliers (qui pourront l’acheter au deuxième semestre 2009) aient des réductions d’impôts et que les industriels construisent des stations de rechargement rapide.

Takeo Fukui, président de Honda, a émis des doutes sur le sérieux de la F3 DM. Grâce aux capitaux de Warren Buffet, l’exportation en Europe et aux Etats-Unis de cette hybride low-cost pourrait bien devenir une réalité. Un importateur Français est déjà dans les starting-blocks. Et Byd devrait ensuite commercialiser une autre hybride, la F6 DM et une version totalement électrique de la F3, la F3e. Le constructeur Japonais a donc intérêt à les torpiller au plus tôt, avant que Byd ne devienne le champion de l’hybride…

La Byd F3 DM « live » à Genève:

byd_f3 dual modebyd_f3dm1_05_03_08_enimages_bigbyd_f3dm2_05_03_08_enimages_bigbyd_f3dm3_05_03_08_enimages_big

P.S.: pour les rois des calembours, Byd se lit « B.Y.D. » (à prononcer à l’anglaise: « bi-waï-di ») et non « bide ».

Source:
Gasgoo

A lire également:
BYD F3DM, première hybride Chinoise
La Byd F3 N°1 des ventes en Chine

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz