Accueil Actualités Entreprise BYD F3DM, première hybride Chinoise

BYD F3DM, première hybride Chinoise

36
12
PARTAGER

BYD_F3DM.jpgDepuis longtemps déjà, BYD ne fait aucun mystère de ses projets de véhicules hybrides ou électriques. Des effets d’annonce qui fatiguent à la longue, mais qui sont désormais concrétisés par l’arrivée sur le marché de la première voiture hybride conçue en Chine : la BYD F3DM

Fabriquant de batteries, BYD met surtout l’accent sur le niveau de prestation de la partie électrique de l’engin, qui se voit annoncé avec une autonomie de fonctionnement en mode purement électrique portée à 100 km. Une autonomie que l’on pourra exploiter quotidiennement grâce à la fonctionnalité de recharge sur secteur, qui fait aussi de cette BYD la première hybride plug-in réellement mise en vente par un grand constructeur, les Ford Escape ou Toyota Prius de ce type n’étant pour l’heure que des prototypes).

Les batteries au fer sont annoncées pour une durée de vie de 2000 cycles de charge / décharge avant de commencer à voir leurs performances se détériorer, et une durée de vie totale de 4000 cycles. Le temps de recharge est de 9 heures, mais BYD prévoit de développer un réseau de bornes dans les stations-services pour une recharge rapide à 50% en 10 minutes Le moteur électrique de 75 kW est associé à un petit moteur thermique de 1.3 litres assurant un fonctionnement de véhicule hybride classique : moteur essence seul, moteur électrique seul ou les deux moteurs fonctionnant  conjointement.

Dernière bonne surprise pour le client chinois, son prix, nettement inférieur à celui d’une Prius, puisque cette F3DM sera vendue 150.000 yuans, environ 16.000, soit le prix d’une berline Ford Focus par exemple. L’an prochain, BYD devrait compléter sa gamme avec la F6DM, puis un monospace à propulsion électrique, l’E6, en 2010.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz