Accueil ALMS Endurance 2009 : Des changements en vue

Endurance 2009 : Des changements en vue

42
2
PARTAGER

RML.jpg

Fin de saison, période de transition, le équipes engagées en ALMS et LMS en profitent pour faire leurs annonces. Et cette semaine a été riche de nouveautés. Retour sur ce qui nous attend en 2009.

B-K Motorsports : on ferme
Bob Bah, le dirigeant du BK motorsports, part en retraite. Et ? Et alors du coup, le team met la clé sous la porte… l’équipe qui avait engagé une toute nouvelle Lola B08 80 au Petit Le Mans met donc le proto en vente et arrête la compétition… Si cette nouvelle ne va pas chambouler le paysage, cela signifie l’arrêt du programme Mazda en ALMS, Mazda Speed était là depuis 2005… Mais en fait le motoriste dit « avoir de nouveaux partenaires,notamment en Europe ». Si pour l’heure rien n’est connu pour les US, une annonce est en effet venue confirmer l’arrive de Mazda en Europe…

RML quitte MG
Le Ray Mallock Limited, qui engage avec uccès des Lola depuis plusieurs années était passé sur une Lola Coupé pour la dernière manche des Le Mans Series 2008 à Silverstone. Cette lola, mue par un moteur MG, va changer… pour un moteur Mazda. Le moteur MG était proche de ses ultimes évolutions, tandis quà lopposé, le moteur Mazda a de grandes perspectives de développement explique l’équipe. Voila qui va détoner en piste.

Lola fait des petits… et vend des chassis
L’équipe Racing Box (vue avec Lucchini en 2008) passe du coté Lola. L’équipe a annoncé l’achat de deux Lola B08 80. Le premier des deux coupés est attendu pour une livraison en Janvier, le deuxième en février. trois pilotes sont connus, Andrea Ceccato, Filippo Francioni et Ferdinndo Geri. Sur la deuxième auto, Tom Kimber Smith (vainqueur GT2 en 2006 avec Panoz) tient le fil… A suivre.

Dyson quitte Porsche
L’équipe Dyson, engagée en ALMS souffre depuis 2006. Le même matériel, mené par Penske, est bien plus efficace et relègue l’équipe de Rob Dyson derrière… la montée en puissance d’Acura n’améliore pas la situation. Bref Dyson en a marre, et annonce la fin de sa collaboration avec Porsche. Rien n’est annoncé pour la suite. Mais, des Lola Coupé sont sur le marché. Celle du BK Motorsports oui, mais aussi de Charouz Racing System. L’équipe tchèque dit « avoir une grosse surprise dans le carton », et voulor un engagement de 3 voitures l’an prochain, tout en vendant ses chassis actuels… Etrange, non ?

L’intersaison est passionnante, et ce n’est que le début…

Sources : Endurance Info, Endurance Races

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz