Accueil Media Bénéfices à 0 pour Nissan en 2008 ?

Bénéfices à 0 pour Nissan en 2008 ?

22
7
PARTAGER

Les objectifs de marge ne seront pas tenus par Renault, a annoncé aujourd’hui Carlos Ghosn. Subissant comme les autres acteurs du secteur les turbulences, Carlos Ghosn a averti que Nissan devrait subir une chute de ses bénéfices à 0 au deuxième semestre de son exercice (octobre / mars)…

Ces informations, vues dans le Wall Street Journal, sont loin des chiffres du mois dernier, ou Nissan annonçait viser un bénéfice net de 33,7 milliards de yens (276 millions d’euros)… Un porte parole de la marque a affirmé que cet objectif est toutefois toujours d’actualité…

Pour Renault, les chiffres sont (un peu) moins dramatiques. La marge opérationnelle devrait avoisiner les 2,5% en 2008, soit l’objectif de résultats le plus faible fourni fin octobre par le groupe français dans son plan.

Dans les colonnes du Wall Street Journal, le patron du groupe fait un appel du pied aux gouvernements Américains et Européens, se disant favorable à l’idée que le gouvernement américain mette en uvre des prêts à taux réduit pour aider les constructeurs à produire des voitures moins gourmandes en carburant… L’objectif de marge précédemment annoncé à 6% parait loin. « Nous devons admettre que 2009 sera une année de défis pour notre secteur et l’ensemble de l’économie mondiale depuis 50 ans« .

En attendant, le titre Renault chute de 3,4% à 17 à la Bourse de Paris.

Source : Cercle Finance et Libération

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz