Accueil Audi Enquête Consumer Reports 2008

Enquête Consumer Reports 2008

28
4
PARTAGER

Chrysler_Sebring_Cabrio.jpg

Régulièrement, Consumer Reports, équivalent américain de 60 millions de consommateurs, nous offre une étude sur la qualité des véhicules. L’étude 2008 met en avant les petits véhicules et les hybrides (tient donc, quelle drôle d’idée), et comme d’habitude les constructeurs japonais qui trustent les cinq premières places du palmarès des marques. Mention bien pour Ford, mais Chrysler est recalé

Une fois n’est pas coutume, Toyota n’est pas numéro un d’une enquête qualité, et se fait chipper la place par Scion, sa marque entrée de gamme / jeune. L’enquête dans son ensemble fait l’éloge de modèles économiques comme les Scion ou la  Honda Fit, et indique que les modèles hybrides de l’étude (i.e. ceux pour lesquels un nombre représentatif de réponses a été enregistré) sont pour leur ensemble plus fiables que la moyenne.

Le palmarès des marques est complété dans l’ordre par Acura, Honda, Toyota et Lexus. Toyota, dont trois modèles (Camry V6, Tundra V8 AWD et Lexus GS AWD) étaient l’an dernier passés sou la moyenne, corrige le tir avec cette année tous ses modèles classés au dessus, tout comme la plupart des modèles Honda ou Subaru. Nissan a améliora la qualité des ses modèles full-size (Armada, QX56 et Titan), et les derniers modèles (Rogue, EX37 et Altima Hybrid) ont une note au dessus de la moyenne dès leur première année de cotation.

Les constructeurs européens s’améliorent, avec de gros progrès de la part de Mercedes, mais avec toujours aucun modèle au dessus de la moyenne, Audi dont les deux tiers des modèles sont à la moyenne ou au dessus et BMW dont les série 3, 5 et 6 sont au dessus de la moyenne. Land Rover continue à être largement en retrait, et dernier du palmarès des marques.

Du côté des constructeurs américains, c’est Ford qui est le mieux noté, avec l’essentiel de ses modèles venant se placer au dessus de la moyenne. Le classement global de la marque est dégradé en raison de la moins bonne qualité de ses SUVs plus anciens, mais les plus récents modèles s’avèrent aussi bien notés que ceux des rivaux japonais. En revanche, Chrysler ne semble pas avoir réussi à prendre le virage et reste en retrait, et dispose dans sa gamme du véhicule le plus mal noté du classement, la Sebring Cabrio, jugée par ses propriétaires comme 283% moins bonne que la moyenne. Les seuls modèles de sa gamme au dessus de la moyenne sont les Dodge Caliber et Jeep Compass.

Chacun jugera selon son âme et conscience, et la qualité des enquêtes Consumer Reports est toujours sujette à débat, mais elle reste néanmoins une des enquêtes les plus utilisées par les clients potentiels…

Source : Consumer Reports

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz