Accueil BMW BMW et Mercedes plus impactés par la crise ?

BMW et Mercedes plus impactés par la crise ?

51
22
PARTAGER

Crise_BMW_Daimler.jpg

La situation économique met tout le secteur automobile en difficulté, y compris, ou devrait-on dire « et surtout » BMW et Mercedes, particulièrement impactés par la baisse du marché américain.

En effet, les ventes de BMW y ont par exemple baissé de 29.5% en septembre, et celle de Mercedes de 16.4%, et respectivement de 16.8 et 6.8 en Europe. Selon les analystes, les deux constructeurs allemands portent à eux seuls une bonne part de la baisse en valeur des ventes automobiles en Europe, estimée à 1.6 milliards deuros. En effet, la mise en avant de technologies destinées à abaisser la consommation ne suffit pas, le prix d’appel est aujourd’hui primordial dans la situation de crise que connaissent les acheteurs.

Limpact financier est direct et très marqué chez Daimler qui a annoncé ses résultats trimestriels. Le chiffre daffaire du groupe est en baisse de 7% à 23.8 milliards deuros. Le résultat dexploitation est en chute libre et passe de 1 milliard et 891 millions à 648 millions deuros (-65%). Pour la seule branche automobile, le chiffre daffaire est en baisse de 17.7% à 11,6 milliards et le résultat dexploitation est en baisse de 91.6% en passant de 1 milliard et 331 millions à 112 millions deuros. Le passage dans le rouge au ‘ème trimestre n’est donc pas totalement exclu…

Les résultats de BMW seront publiés le 4 novembre, mais devraient eux aussi témoigner d’une forte baisse de l’activité.

Source : Les Echos – Daimler

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz