Accueil Actualités Entreprise 1 680 emplois supprimés chez Nissan

1 680 emplois supprimés chez Nissan

37
4
PARTAGER

nissan_usine.jpg

La vague de suppressions d’emplois se poursuit à l’échelon européen. Dans le cas qui nous intéresse ici, retour sur l’Alliance Renault-Nissan. Suite aux annonces faîtes en France, avec le plan que l’on connaît à la clef pour le constructeur français, Nissan devrait suivre la mauvaise tendance en annonçant prochainement le départ programmé de 1 680 employés d’une usine barcelonaise du groupe.

Le projet de suppression d’emplois Nissan en Espagne annonce deux coupes dans les effectifs pour un total de 1 680 salariés (soit 40 % des effectifs). La première tranche des suppressions interviendrait avant le terme de l’année 2008 et concernerait près de 1 300 employés alors que 2009 verrait le reste des employés concernés quitter le groupe Nissan.

Le site industriel en question produit actuellement les Nissan Primastar ou Renault Trafic dont le volume diminuerait de 420 à 230 unités/jour. En ce qui concerne les Navara et Pathfinder, le rythme de production passerait concrètement de 390 à 216 unités par jour. Le constructeur japonais avance des raisons économiques et des baisses de ventes pour justifier ce plan de départs. Les syndicalistes espagnols contestent ces raisons et pourraient rencontrer les autorités politiques catalanes pour exprimer leur mécontentement.

A lire également. Au moins 5 000 départs programmés chez Renault, Seat revoit sa production à la baisse et Volvo : 3 400 suppressions d’emplois.

A voir également. Galerie Nissan Navara Aventura X-Back.

Nissan navara 01.jpgNissan navara 02.jpgNissan navara 03.jpgNissan navara 04.jpg

Source : Europa Press.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz