Accueil Mondial de l'automobile La Volkswagen Golf VI GTI à Paris

La Volkswagen Golf VI GTI à Paris

55
35
PARTAGER

golf_gti_9.jpg

Si l’on attendait officiellement la dernière déclinaison de la Golf au Mondial de l’Automobile de Paris, son pendant GTI devait davantage se présenter sous une forme conceptuelle. Que nenni ! Les visiteurs du salon pourront aussi y découvrir la Golf VI GTI de série. La suite en détails (et notamment confirmation de ceux expliqués ici) et images…

En reprenant une certaine esthétique inspisrée de la Golf W12 Concept, voici donc la Golf VI GTI appelée à compléter sa soeur classique sur le stand VW du Mondial de l’Automobile de Paris. Une grille centrale plus agressive s’inscrit sous la calandre alors qu’on note un changement quant aux phares anti-brouillards, décalés vers l’extérieur de la carrosserie, qui donnent artificiellement l’impression d’un élargissement global.

On note également un nouveau bouclier plus imposant et, sur l’arrière, un diffuseur et deux sorties d’échappement moins cachées qu’à l’accoutumée. En ce qui concerne les jantes, il s’agit de modèles 18 pouces.

Quid au rayon technico-technologique ? Le bloc 2.0 l TSi devrait prendre du volume à 210 chevaux contre 200 pour un taux de rejets revus à la baisse s’établissant désormais à 177 g/km de CO2 (soit un recul de onze grammes). Sur le plan de la transmission on retrouvera les boîtes manuelles ou DSG à six rapports.

Performances avancées de cette Golf VI GTI : 7.2 secondes pour claquer le 0 à 100 km/h et 239 km/h en vitesse maximale. Système de châssis actif (comme sur la Scirocco) et système XDS, une nouveauté sur la Golf, en clair un différentiel à glissement limité enrichissent cette GTI VI. La sportive compacte devrait être commercialisée au cours du premier trimestre 2009. Les moins impatients attendront quelques mois supplémentaires avec une variante R annoncée à 270 chevaux.

golf-gti-0.jpggolf-gti-10.jpggolf-gti-11.jpggolf-gti-12.jpg

golf-gti-13.jpggolf-gti-14.jpggolf-gti-3.jpggolf-gti-4.jpg

golf-gti-5.jpggolf-gti-6.jpggolf-gti-8.jpggolf-gti-9.jpg

A lire également. Volkswagen Golf 6 : en GTI 210 chevaux et GTI-R à 270 chevaux.

Source : Car.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz