Accueil Berlines Volkswagen Golf 6 : En GTI 210 chevaux et en GTI-R 270...

Volkswagen Golf 6 : En GTI 210 chevaux et en GTI-R 270 chevaux

98
52
PARTAGER

vw_golf_6.jpgLorsquelle lançait la grande saga des GTI il y a plus de trente ans, la Volkswagen  Golf GTI première du nom faisait figure de référence avec ses 110 chevaux. Mais en trois décennies, le cour du cheval vapeur a au moins autant augmenté que celui du baril de pétrole. Aujourdhui, les références du secteur des compactes sportives dépassent même la barre fatidique des 300 chevaux alors que la GTI a beaucoup perdu de son caractère. Plus pour longtemps : Volkswagen sapprête à dévoiler la version GTI de la Golf 6 lors du prochain salon de Paris Mais prévoit aussi une version extrême de celle qui fut jadis la pionnière des petites autos survitaminées.

En version GTI, la Golf 6 conservera le même niveau de puissance que son prédécesseur de la génération 5 : 210 chevaux. Un chiffre déjà respectable en somme, mais largement insuffisant pour venir chasser sur les plates-bandes des Focus RS et autres S3, même si cela lui permettra déjà deffectuer le 0 à 100 km/h en 7,2 secondes et une vitesse de pointe de 239 km/h.

Alors, Volkswagen va aussi prévoir une version GTI-R avec 270 chevaux et une transmission quatre roues motrices. Sans doute mue par un quatre cylindres turbo ( et non pas un 6 cylindres atmosphérique comme la R32 ), cette GTI-R adoptera un look très affirmé avec entre autres un gros diffuseur à larrière.

Autonews nous informe aussi que Volkswagen introduira également une variante sportive ET diesel de sa Golf : La GTD sera mue par un bloc diesel de 170 chevaux pour des performances quasiment similaires à la GTI essence.

Pas de doute, ça sexcite du coté du marché des sportives compactes

Source : Autonews

A lire également : Ford Focus RS 300 ch

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz