Accueil Actualités Entreprise Après une nouvelle voiture, Tesla prévoit d’ouvrir une nouvelle usine!

Après une nouvelle voiture, Tesla prévoit d’ouvrir une nouvelle usine!

38
11
PARTAGER

tesla_dealership_los_angeles_1.jpgDans ce marasme économique qui touche l’industrie américaine (enfin toute l’Amérique), peu de constructeurs arrivent à rester debout. GM compte bien se relancer grâce à sa toute dernière née, mais cela ne sera pas sans difficultés… Malgré tout, une marque composée d’irréductibles « verts », semble ne pas être affectée par la crise (Ma petite entreprise ne connaît pas la crise?).  Tesla se porte bien, et nous le montre!

En effet, la marque californienne, vient d’annoncer le projet de construction d’une usine de plus de $250 millions spécialement pour la fabrication de la future berline électrique plus connue sous le nom de code whitestar. Prévue pour employer en charge maxi 1000 employées, la future usine sera située non loin de San José. Tesla justifie notamment ce choix par la présence d’ingénieurs et d’une main d’uvre de qualité à proximité. De plus l’usine ne sera située qu’à une trentaine de kilomètres du siège social de San Carlos. Possédant d’importantes liquidités, Tesla devrait toutefois conclure une levée de fonds  de $100 millions très prochainement.

Toujours dans un soucis de protection de l’environnement, la future usine sera construite avec comme point de mire la certification du LEED.

L’usine devrait pouvoir produire la future berline au rythme de 15 000 unités par an.

A lire aussi:

Heinz Harald Frentzen teste la Tesla

La volt en détail

Sources: Autobloggreen, Tesla

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz