Accueil Rumeurs et elucubrations Une nouvelle Coccinelle à moteur arrière ?

Une nouvelle Coccinelle à moteur arrière ?

114
8
PARTAGER

beetle_Up_.jpg10 ans après son lancement, la VW New Beetle poursuit une carrière très honorable, notamment aux Etats-Unis et VW envisage maintenant son remplacement dans deux ans peu après la voiture de laquelle elle est dérivée, la Golf. Jusque là, rien que de très attendu, si ce n’est que la voiture telle que nous la connaissons monterait en gamme, en se basant sur les Golf GT et GTI. Mais l’information la plus intéressante, relayée par Motor Trend, est que VW pourrait créer une seconde Beetle,  basée sur la  Up! carrossée et renommée pour évoquer Choupette, afin d’exploiter le culte que les Américains vouent à la Coccinelle.
Voilà qui serait en effet nettement plus conforme à l’esprit originel de la Voiture du Peuple : petit format, moteur arrière, économie… en bénéficiant du capital de sympathie immense dont bénéficie la voiture sans avoir à établir une nouvelle appellation, surtout avec un point d’exclamation intégré.
Exposé comme cela, la chose paraît tout à fait évidente. Reste à savoir si une telle idée lumineuse peut survivre aux arcanes du marketing moderne.

Source: Motor Trend

Lire également:
VW : détails sur le plan 2009/2011
VW projette dimporter une petite voiture en Amérique
La NewBeetle fête ses 10 ans

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Une nouvelle Coccinelle à moteur arrière ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Invité

La UP! est un prototype tout ce qu’il y a de plus sérieux et concret

J-M
Invité

Avec un moteur à plat ok, sinon aucun intérêt.

greg
Invité

@ Pierre-Laurent Ribault : cette info avait été fournie il y a plus de deux mois par auto-bild, l’idée était de proposer la New Beetle II uniquement pour le marché us, le marché européen recevant une conccinelle, baptisée dans les différents pays d’origines selon le surnom de son ancêtre, en proposant une gamme de prix similaire à la fiat 500.
Hélas la semaine dernière l’idée du moteur arrière sur la future lUPo a été abandonnée, car trop cher, enterrant du même coup le projet de nouvelle coccinnelle.
http://www.autobild.de/artikel/vw-up-doch-mit-frontmotor_722663.html

greg
Invité

J’ajoute que selon l’article, il n’est pas question de baser la New Beetle II sur les GT et GTI, il est juste indiqué que de la Golf VI, les américains ne verraient que les versions GT(entrée de gamme) et GTI.

Senna4780
Invité

Allez pour le fun, la future Cox sur la base de la Porsche 911…
Par contre, j’avoue que l’article est confus et qu’il a fallu que je lise les précisions de Greg pour comprendre mieux.

wpDiscuz