Accueil Actualités Entreprise VW : détails sur le plan 2009/2011

VW : détails sur le plan 2009/2011

121
3
PARTAGER

logo_volkswagen.jpg

Après les plans de Seat établissant le calendrier de lancement des modèles d’ici à 2010, voici quelques informations supplémentaires concernant la maison mère Volkswagen. Des détails présentés comme communiqués par un cadre du groupe sans que rien ne permette toutefois d’en officialiser le contenu. A cataloguer dans « rumeurs et élucubrations » donc.

Avec l’amibition affichée de s’imposer comme le plus gros constructeur mondial dans les prochaines années, à l’horizon 2018/2020 précisément, Volkswagen et ses différentes filiales travaillent sur l’enrichissement et l’élargissement de leurs gammes. Outre la Golf VI dont l’arrivée sur les marchés européens devrait intervenir au début de l’année prochaine, une nouvelle version de la Polo débarquerait courant été de cette même année 2009. Soit deux « nouveaux modèles » (plus la Polo que sa cousine Golf) attendus à intervalles rapprochés. La fin 2009 coinciderait aussi avec le débarquement du nouveau Touran tout comme la Golf Plus.

L’année suivante verrait pour sa part l’apparition de la nouvelle Passat alors qu’en 2011, les Touareg et Beetle nouvelle génération pourraient pointer le bout de leur calandre. On n’oubliera pas à plus brève échéance le lancement de la Up ! pour boucler cette présentation. Ceci signifierait alors un renouvellement presque intégral de la gamme Volkswagen en une période plutôt courte. Alléchant. Rien à voir toutefois avec les visions futuristes orientées vers 2028 !

A lire également. Comme ça les futurs plans de Seat ? La Golf VI en vadrouille, Monospaces VW et

Source : Carscoop.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "VW : détails sur le plan 2009/2011"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ozz
Invité

« Soit deux restylages attendus à intervalles rapprochés »
La golf VI et la Polo de 2009 ne sont-elles pas censées être 100% nouvelles?

Nico
Invité

@ Ozz: La Polo oui, mais la Golf 6 moins, car elle utilise la plateforme PQ35 de la Golf 5.

GREG
Invité

Le Touran aussi sera un facelift, la nouvelle débarquant entre 2010 et 2012.
Vous oubliez la nouvelle Sharan, prévue aussi en 2009.
La Lupo est prévue en 2010 aussi, hélas avec moteur à l’avant.

wpDiscuz