Accueil Sport auto Une course FIAGT à Moscou en 2010

Une course FIAGT à Moscou en 2010

41
1
PARTAGER

moscou.jpg
Pendant que les équipes du championnat FIAGT débutent leur préparation des 24 Heures de Spa quils courront à la fin du mois de juillet, Stéphane Ratel et les organisateurs du plus grand championnat grand tourisme au monde viennent dannoncer que Moscou fera partie des circuits visités par le championnat FIAGT en 2010.

Un circuit dans Moscou? Pas exactement puisquil sera situé à 35 kilomètres au sud de la capitale russe, soit une location parfaite car facile daccès par lautoroute ( encore faut-il que les autoroutes soient en bon état ce qui nest pas toujours certain en Russie ). Mis en place par un certain Pavel Volkov qui sera le manager des opérations de construction et du circuit, le circuit sera dune longueur de 3 kilomètres et bénéficiera dune licence FIA  de catégorie 2 ( La catégorie 1 étant réservée aux circuits les plus avancés et importants ). Son tracé sera composé de grandes lignes droites et dun enchaînement de virages serrés.

Stéphane Ratel ( promoteur du FIAGT ) est «  bien conscient que la Russie est devenue un marché clé pour les marques de luxes » et savoue ravi de pouvoir faire rouler ses GT1, GT2, GT3 et même GT4 sur le futur Eurasia Autodrome : Le circuit russe fera partie du calendrier FIAGT en 2010.

A défaut de Lada WTCC, nul doute que ce nouveau circuit devrait facilement trouver de quoi remplir son calendrier, ne serait-ce que par les quelques supercars présentes dans la région abreuvée par le pétrole et le gaz naturel Et pourquoi pas la F1 en Russie à moyen terme?

Source : FIAGT.com via endurance-info.com

A lire également : FIAGT Oschersleben

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une course FIAGT à Moscou en 2010"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Techno Coud
Invité

SRO comme d’hab en quête de nouveau développements. Le FIA GT est véritablement une grande discipline très bien gérée.

Le tracé a première vue (nous ne connaissons pas le relief) n’apparait pas spécialement folichon.

Les 2 premiers virages font penser au tracé de Riverside.

Il était étonnant de ne pas voir encore de grande compétition internationales en Russie à la vue du marché local. Conditions de sécurité et des infrastructures certainement…

wpDiscuz