Accueil Constructeurs Détails sur les RT.R et RT.S de FortuneSport

Détails sur les RT.R et RT.S de FortuneSport

66
2
PARTAGER

FortuneSports_RTS.jpg

Il y a quelques jours seulement nous vous présentions ce sketch illustrant la première supercar imaginée par FortuneSport et appelée à prendre le chemin de la production. L’on connait aujourd’hui quelques rensignements supplémentaires sur la sportive américano-germanique dont un de taille. Ce ne sera pas un mais deux bolides que la firme compte commercialiser à moyen terme (horizon 2013 pour le plus éloigné dans le temps). Détails.

Avant toute chose, petite précision. Pour relire le premier billet sur la société FortuneSport, avec l’historique et les premières informations, je vous invite à cliquer ici. Voilà, passons désormais aux nouveautés du jour. Comme souligné dans l’introduction, la firme germano-américaine produira finalement deux supercars. La première, alias RT.R, embarquera un organe V8 de 6.0l développant 510 chevaux pour un poids de 748 kilogrammes (carrosserie en fibre de carbone notamment) ! Un bref calcul poids/puissance suffit à imaginer quelques secondes la dose d’adrénaline ! Ce modèle homologué uniquement pour la piste sera finalement produit à 60 exemplaires au prix de 200 000$, soit environ 130 000 de nos euros.

La RT.R servira également de galop d’essai grandeur nature dans la production ultérieure, 2013 comme date annoncée, de sa variante homologuée pour la route à savoir la RT.S. Le poids annoncé dans un premier temps a été revu à la baisse, 898 kilogrammes contre 907, alors que son moteur sera en bel et bien le V8 de 6.0l dont auront été extraits quelques 350 chevaux (un brin léger voire complètement dépassé, pour ne pas dire hors du coup et de l’époque, nous sommes d’accord…). Les projets enthousiasmants, rêveurs diront certains, à la lecture de ces diverses informations ne souffre finalement que d’un point : l’absence de clichés… Bientôt peut-être ?!

A lire également. Teaser de la Fortune Sport RT.S.

Source : World Car Fans.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz