Accueil Constructeurs Teaser de la FortuneSport RT.S

Teaser de la FortuneSport RT.S

37
7
PARTAGER

FortuneSports_RTS.jpg

Voici le teaser d’une sportive germano-américaine que son constructeur, FortuneSport, compte bien produire et proposer en commercialisation entre la fin de l’année 2010 et le début de la suivante. Après avoir réalisé divers prototypes, la firme peaufine donc sa supercar avant de se lancer définitivement dans sa première production (à petite échelle).

En 1996, Teritius Fortune, ingénieur automobile de formation, fondait sa propre compagnie en Allemagne avant de s’envoler quelques années plus tard pour les USA où il s’installait alors du côté d’Atlanta. Son entreprise s’est d’abord spécialisée dans les prototypes.

Aujourd’hui la firme dévoile le sketch de sa première véritable création appelée à prendre le chemin de la production. La RT.S revendique un héritage historique tiré d’une filiation avec les automobiles des groupes C d’endurance des années 1980. Un rappel qui ne se traduit pas sur la modernité de la ligne tout comme sur l’utilisation des matériaux faisant la part belle à l’aluminium (châssis semi-monocoque) et divers composites pour la carrosserie. Poids de la supercar ? Un peu plus de 900 kilogrammes (907 précisément).

Un moteur V8 de 350 chevaux propulserait la sportive (aux vrais/faux airs de Bugatti Veyron) à 280km/h en vitesse de pointe. Capacité d’accélération : 4 secondes pour avaler le 0 à 100km/h. Quant au tarif annoncé lors de sa commercialisation fin 2010-début 2011, il atteindrait la barre des 85 000$ (environ 55 000). Vivement le rendu final…

Plus de resneignements sur le site FortuneSport en cliquant ici !

Source : MotorAuthority.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz