Accueil Fun Vidéo : Un moteur de Porsche 997 phase 2 sur le grand...

Vidéo : Un moteur de Porsche 997 phase 2 sur le grand Nürburgring

302
18
PARTAGER

porsche_4.jpg
Nürburgring par-ci, Nürburgring par là La Nordschleife est en train de devenir la nouvelle Mecque des voitures de sport, particulièrement pour celles désireuses de prouver leur valeur et leur efficacité sur ce tracé souvent considéré comme le meilleur des juges de paix en matière de performance automobile. Mais depuis que les envahisseurs occupent sans arrêt le circuit géant et ses centaines de virages, on y voit beaucoup moins de Porsche.

Et pour cause : La marque allemande a réussi à recréer les terribles épreuves subies sur lenfer vert via un banc moteur intelligent qui permettrait aux ingénieurs de la marque allemande de se passer dun coûteux déplacement sur la Nordschleife. Ils ont préalablement collecté les données daccélérations latérales et frontales au cours dun vrai tour du circuit, puis les ont reproduites sur leur banc moteur grâce à un système pivotant. Le but de la démarche était de mettre à lépreuve les nouvelles versions des flat-six 3,6L et 3,8L de la nouvelle 911 et surtout son dispositif de lubrification par carter sec, histoire de sassurer que la nouvelle pompe injectant lhuile dans le carter puisse tenir le choc.

Vous pourrez ainsi constater par vous-même que le Ring, ça secoue VRAIMENT.

http://www.youtube.com/watch?v=fv53RbvgfGc nolink

Source : Edmunds via Autoblog

A lire également : La Corvette ZR1 nouvelle reine du ‘Ring

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Vidéo : Un moteur de Porsche 997 phase 2 sur le grand Nürburgring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Moustik
Invité

Merci pour cette vidéo, ENORME!! Quand on connai le prix d’une cellule moteur je doute fort que ce soir pour un question de coût, surtout pour un banc moteur comme celui ci qui doit surement avoisiner les 500 000 – 750 000 …

AmV10
Invité

Trop fort les ingénieurs de Porsche je serais rester a regarder sa malheuresement on ne peut pas, il est rageur le moteur 😉

Steph.B
Invité

Incroyable ! J en reviens justement du nurburgring…le nordschleif est a voir en vrai!!!!! C est impressionant! Un tobogan…des montagnes russes ! ! !

wizz
Invité

Dans le milieu industriel en général, et automobile en particulier, avec 500.000, ça devrait suffire tout juste pour se payer les…logiciels pour piloter, controler, collecter les datas de ce banc machine.
.
De nos jours, une petite machine à commande numérique de 3 fois rien et qui est fariquée en grande série s’achète au delà du million d’euro…

J-M
Invité

Après une tel séance de torture on est sûr que c’est fiable.

wpDiscuz