Accueil Actualités Entreprise Mazda fait peau neuve

Mazda fait peau neuve

130
12
PARTAGER

mazda_sitejap.jpg

L’identité visuelle d’une marque, que ce soit son logo ou sa façon de communiquer avec ses clients, est compliquée à mettre en place, difficile à expliquer et encore plus dure à changer. Les marques automobiles n’échappent pas à la règle, mais Mazda a tout de même décidé de modifier progressivement son style.

Cette modification est articulée autour de 3 axes : des « angles dynamiques qui suggèrent un mouvement« , une nouvelle police d’écriture et une « aile dynamique » (terme pour lequel même le communiqué de presse emploie des guillemets…) qui contient le logo de la marque et  » l’esprit audacieux et confiant de Mazda« …

mazda2_newpub.jpgPas de changements toutefois pour le logo où la slogan. Mazda reste donc une marque « zoom-zoom« . En passant, les origines de ce terme apparu en 2002 restent pour moi bien mystérieuses. Alors si vous avez des suggestions, n’hésitez pas…

Les sites Internet (à commence par le japon) adoptent donc désormais un style plus dynamique, plus jeune et plus branché. Le format très conventionnel du site français et ses couleurs acidulées laissent place à des tons foncés et à des lignes coupées, très « design ».  La publicité visuelle se modernise également, comme on peut en juger avec l’exemple appliqué à la Mazda 2. « Citadine stylée« , le sous-titre, reflète bien l’idée générale de cette remise à jour.

Quoi qu’il en soit, tous les goûts sont dans la nature et chacun se fera sa propre opinion…
Personnellement, je trouve ça plutôt réussi. Mais les discours d’explication pour avoir employé un angle de 34 ou 38 degrés sont toujours pour moi des sources de fou rire…

A lire également : Nouveau concept Mazda à Moscou, Gamme Mazda 2 : la 3 portes débarque, Mazda2 élue World Car of the Year, Essai nouvelle Mazda 6 : Kizuna !

mazda_moscow-concept_2008_1__jpg72mazda_moscow-concept_2008_2__jpg72Mazda6_nouvelle_essai (12).JPGMazda6_nouvelle_essai (23).JPG

P1J03653sP1J03654sP1J03651sP1J03641s

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Mazda fait peau neuve"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nullos
Invité

Ma compagnie vient aussi de changer de logo, quand on voit les millions de $ dépensés dans ce truc on hallucine… surtout quand on se rend compte que finalement, il n’y a absolument rien qui change dans le fond…

Pourquoi changer d’identité si l’on fait exactement la même chose???

Sinon, pour le zoom-zoom, c’est pour suggérer le dynamisme (to zoom through… Passer comme un éclair), et ma foi, en connaissant le plaisir de conduite des mazdas actuelles, c’est effectivement assez bien choisi 😉

kveltevig
Invité

zoom zoom c’est vroum vroum en japonais je crois

Fab
Invité

Zoom Zoom c’est pour signaler le bruit que fait le moteur rotatif, typique de mqzda depuis plus de 40 ans…

écoutez en un vrombir, çq ne fait pas vroum vroum mais zoom zoom… En fait, un rotatif, ça Zombit… lol

Axel
Invité

Zoom-Zoom vient bien de Vroom-Vroom que font les enfants en jouant avec leurs petites voitures (rappelez-vous quand vous étiez petit avec votre p’t auto bras en l’air…). Pour les adultes, Mazda la changer en Zoom-Zoom. (information provenant de Mazda USA)

wpDiscuz