Accueil Actualités Entreprise L’intérieur de la Volvo C30 récompensé

L’intérieur de la Volvo C30 récompensé

411
22
PARTAGER

c30_1.jpg

Tous les ans, le magazine Ward’s Autoworld récompense le meilleur intérieur dans différentes catégories. Après la Volvo S80 qui avait eu le prix du « meilleur intérieur de l’année  » en 2007, c’est au tour de la C30 de recevoir le prix de « l’intérieur au design reflétant le mieux la philosophie de la marque »…

C’est l’omniprésence du fameux « design scandinave » qui a été récompensée via ce prix. Marqué par la « simplicité, la fonctionnalité et la grâce« , selon les termes de Eric Mayne, rédacteur en chef du magazine, la citadine de Volvo serait le parfait exemple de ce que le « design Ikea » est capable de produire. « On y retrouve une ambiance futuriste habituellement réservée aux concepts cars« , ajoute-t-il. Steve Mattin, responsable du design de Volvo, enchérit : « nous voulions le meilleur de notre héritage culturel dans cet habitacle […] et nous repoussons les limites avec les matériaux, les sensations visuelles et tactiles« …

c30_2.jpg

Voiture de l’année, Plus belle voiture de l’année, Volants d’or,  Prix du design, prix du plus bel intérieur… Les prix se multiplient tant et si bien qu’ils finissent par ne plus vouloir dire grand chose. Un constat un peu regrettable car cette pratique, tant qu’elle restait irrégulière, apportait un véritable renseignement sur la qualité d’une auto. Mais après tout, peut-être que le « prix du meilleur plastique moussé d’une voiture Allemande ayant un logo en forme de 4 anneaux et une motorisation V6 TDI » en apporte un également ?

Bon, je réunis un jury et d’ici quelques jours on annonce le vainqueur…

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "L’intérieur de la Volvo C30 récompensé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Moustik
Invité

On en voit pas assez de cette petite voiture.. Dommage elle est vraiment réussi !!!

Hallo
Invité

Moustik, je me suis dit exactement la même chose en lisant cet article ! La Volvo C30 est superbe, comment expliquer son insuccès, pour moi c’est vraiment un mystère…

steph
Invité

Et la campagne de pub diffusée en ce moment est également très sympa

Anonyme
Invité

Simplement par un placement tarifaire trop peu agressif… soit il fallait mieux la doter de base, soit la placer plus bas. Mon choix se porte sur une série une pour cela! Chère mais plus statutaire pour le même prix.

Hallo
Invité

Je précise qu’habitant en Chine depuis 6 mois, je me suis habitué à voir des voitures, disons le franchement, pour la plupart très moches.
Par deux fois j’ai croisé une C30 et à chaque fois j’ai été choqué par la classe qu’elle dégage. Ce n’est évidemment pas la seule qui me fasse ça (la C4 Triomphe, bien plus courante ici, est aussi étonnament très belle. La Buick -Chevrolet en Europe – en fait ex-Daewoo – Lacetti fait figure de top modèle) mais dans sa catégorie, c’est de loin celle qui m’a le plus impressioné.

wpDiscuz