Accueil Le Mans Series Une seule Oreca à Spa pour mieux préparer les 24 Heures du...

Une seule Oreca à Spa pour mieux préparer les 24 Heures du Mans.

35
2
PARTAGER

courage-oreca.jpg
Le team Oreca a réagit, suite à l’accident de Stéphane Ortelli dimanche aux 1000km de Monza, en nous faisant parvenir la « suite des aventures » pour le team.

Cest pour mobiliser toutes les énergies et être parfaitement prêt en juin prochain avec deux Courage-Oreca alignées, que le Team ORECA Matmut a pris la décision, en accord avec ses partenaires, dengager une seule voiture lors des 1000 km de Spa, troisième manche des Le Mans Series. Un choix de raison également dicté par la proximité de la manche belge, qui se déroule dans moins de 10 jours. Une partie de léquipe sera donc totalement dédiée à lassemblage, dans les ateliers de Signes, de la toute nouvelle LC70 n°5.

La sortie de Stéphane modifie la préparation pour les 24 Heures du Mans… Moins de temps en piste et mois de récupération de datas… A n’en pas douter, les Oreca seront très présentes en piste dès la journée d’essais préliminaires pour combler ce retard de développement…

Dès lundi, léquipe technique a analysé les acquisitions de données pour comprendre les raisons de la sortie de piste de la n°5 dans la première chicane du tracé italien. Il apparaît quaprès un contact avec une GT dans les tours précédents, lauto a subi une brutale perte de charge aéro au niveau de laileron arrière.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Une seule Oreca à Spa pour mieux préparer les 24 Heures du Mans."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lepilote
Invité

Bon courage à Stephane Orelli pour son rétablissement !
Et j’éspère que Oreca nous fera une trés belle course à SPA et au Mans il le mérite et ils ont de trés bon pilotes.

djnasty
Invité

Bon rétablissement à Stephane Ortelli après son impressionnant accident, heureusement sans « trop » de gravité

wpDiscuz