Accueil Nissan La Nissan GT-R Spec V au grand jour

La Nissan GT-R Spec V au grand jour

135
15
PARTAGER

Nissan_GT_R_SpecV.jpg

Alors que le monde commence juste à se faire à l’idée de la Nissan GT-R, et apparemment aime ça comme en témoignent les 700 exemplaires alloués à la Grande-Bretagne qui sont partis en 48 heures, Nissan passe à la suite et a débarqué cette semaine sur le Nordschleife avec un prototype de la Spec V qui n’a pas échappé aux photographes en poste dans les buissons, et qui fait par ailleurs la couverture du magazine japonais Best Car d’aujourd’hui suite à des essais intensifs sur le circuit de Sendai Highland le mois dernier.

La Spec V (pour Victory) est une version plus affutée de la voiture de base dans la tradition des précédentes Skyline GT-R V-Spec, plus légère, plus puissante et plus rapide. Comme on peut l’observer sur les photos publiées par Car Magazine, les changements ne sont pas énormes à l’extérieur, qui voit cependant des modifications de l’aérodynamique avec une lame avant différente et un aileron plus grand. La cure d’allègement sévère doit permettre de soustraire entre 100 et 150 kg du poids actuel, grâce à l’adoption d’ouvrants en carbone, matériau dont sont également constitués les freins selon Best Car.

La puissance du moteur devrait gagner quelques dizaines de chevaux en boostant la pression des turbos pour atteindre 520 chevaux. C’est une estimation très conservatrice, puisque les tuners japonais ont déjà largement dépassé ce chiffre, la dernière mesure en date publiée par Amuse qui a changé l’échappement et joué avec la cartographie moteur est de plus de 580 chevaux sur leur exemplaire. On peut imaginer que les ingénieurs de Nissan ont de la marge, même si ils doivent suivre des règles concernant la fiabilité que les tuners ne sont pas tenus d’observer.
Toujours est-il que les observateurs présents sur le Nordschleife ont déjà enregistré des temps au tour de 7 mn 25 s. C’est 13 secondes de mieux que le fameux temps mis en avant par Nissan au moment du lancement de la GT-R, c’est 3 secondes de mieux que le temps de la Porsche Carrera GT établi par Walter Röhrl, c’est 3 secondes de mieux que la Zonda F Clubsport. C’est du jamais vu pour une voiture de production. Si l’on veut bien prendre pour argent comptant ce chrono, sachant que la voiture n’est pas encore en fin de développement, on se dirige vers une nouvelle vague de Oh et de Ah vis à vis de la SPEC V comme ce fut le cas avec la version de base en fin d’année dernière.

Mais il n’en en aura pas pour tout le monde. Best Car avance une production de 30 exemplaires par mois à 13 millions de yens pièce, soit un peu moins du double du prix de la GT-R au Japon, en vente à partir de cet automne.
Plus d’images sur le site de Car Magazine

Source: Car Magazine et Best Car

Lire également:
Grande Bretagne : 700 commands de GT-R en 48h

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "La Nissan GT-R Spec V au grand jour"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
apoux
Invité

J’adore les Skyline GT-R (ma préférée reste la R34 d’ailleurs) et je ne doute pas des capacité de Nissan à produire une voiture de sport plus efficace que les « étalons » européen. Mais, il me semble qu’on a jamais su avec quel type de pneu la GT-R réalise de tel chronos. Je dis ça, je dis rien…

apoux
Invité

7min25 le tour ca devient dangereux pour les pagani zonda et autres supercars .En tout cas il nous faudrait une video qui nous le prouve meme si je veux bien y croire .

A ce rythme la ,la prochaine génération ou modification de cette nissan et ben passera proche de la fameuse barre des 7 min .

nico
Invité

elle fait deja 520ch officieusement au banc..480 officiellement

on parle plus de 580 pour cette version

AmV10
Invité

7.25 c’est trop peu, pourquoi pas 7 minutes ou 6.55 🙂

AmV10
Invité

si elle arrive a un tel chrono, je vois déja les rageux anti porsche encore nous les briser encore pendant des mois.

wpDiscuz