Accueil Cadillac Salon de Genève 2008 : les Américaines

Salon de Genève 2008 : les Américaines

48
4
PARTAGER

Les véhicules réellement issus du nouveau monde restent assez discrets en Europe, surtout si l’on considère Opel et Ford Europe comme des constructeurs Allemands (malgré les liens financier avec les maisons mères à Détroit) et Chevrolet comme Coréen… Les nouveautés n’en sont pas réellement à Genève qui arrive deux mois à peine après le feu d’artifice du salon de Détroit, dont on retrouvera certaines nouveautés…


CadillacAprès une actualité chargée au salon de Détroit, Cadillac transposera les CTS Coupé, Provoq et CTS V à Genève. Sans doute en prime une CTS V6 diesel avant sa commercialisation l’an prochain.

Chevrolet

Américain ou Coréen ? Quoi qu’il en soit, la seule nouveauté annoncée pour Chevrolet, ex-Daewoo, sera la version 3 portes de la nouvelle Aveo, ex-Kalos, toujours sans version diesel…
Chrysler

Chrysler apporte de Détroit son concept ecoVoyager. Coté véhicules de série, la gamme 300C s’enrichira du package stylistique SRT proposé avec le moteur 3.0 CRDi.
Corvette

La version ZR1 de la Corvette traverse l’Atlantique pour sa première Européenne. De quoi attirer du monde chez GM…

Dodge

Les visiteurs du salon de Genève pourront approcher de plus près un Dodge Journey, déjà vu à Francfort, mais alors peu accessible au public, ainsi que la Caliber SRT4, avec ses 300 ch sous le capot qui arrive enfin dans les concessions Européennes de la marque. Coté concept, le ZEO arrive directement de Détroit.

Hummer

Le H3T pick-up dévoilé à Chicago ne traverse pas encore l’Atalantique. Mais le concept HX fait le voyage. Il va sans dire que ses proportions plus compactes et sa motorisation V6 3.6 E85 sont plus en accord avec la communication « verte » de GM…
Jeep

Outre le concept Renegade, Jeep présentera à Genève le nouveau Cherokee, baptisé Liberty outre-Atlantique, ainsi que le Grand Cherokee S, qui reprend le look du SRT-8 avec des motorisations moins huppées, dont le 3.0 CRDi.

Voir aussi à Genève :

les Allemandes
les Anglaises
les Coréennes
les Françaises
les Italiennes
les Japonaises
les Suédoises
les autres Européennes
les indépendants

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Salon de Genève 2008 : les Américaines"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Sad
Invité

Qu’est-ce que Opel serait d’autre qu’un constructeur allemand?

Alfred
Invité

Opel est tout aussi américain que les Chevrolet mentionnées…
Enfin, comprend qui veut dans ce classement.

superstar
Invité

Ah là là, c’est juste mon avis perso, mais parler de Chevrolet coréennes seraient pareil que dire que les françaises fabriquées hors de France ne seraient pas françaises.

Et voir Corvette séparé de Chevy, ça m’énerve. Tout ça parce que les gens sont trop … c**s pour ne pas faire la différence entre une Aveo et une Corvette.

wpDiscuz