Un nouveau rouge « racing » dans la gamme Ferrari

Ferrari Rosso Racing

Ferrari rouge de plaisir

Ferrari propose déjà plusieurs teintes rouges dans son catalogue. Par exemple, en allant dans le configurateur du Purosangue, on peut choisir entre le Rosso Corsa, le Rosso Mugello et le Rosso Scuderia en teintes « standard ». Mais il y aussi le Rosso Portofino en teinte « spéciale » et le Rosso Racing F1-75 en mat. Evidemment, passer par « Tailor Made », le service de personnalisation, offre encore plus de possibilités.

Un rouge pour s’identifier à la compétition

Ferrari ajoute une nouvelle variante de rouge, avec le « Rosso Racing 2025 » destiné aux clients qui souhaitent que leur Ferrari s’approche au plus près de l’identité des SF-25 et des 499P qui courent en F1 et en WEC cette année.

La nouvelle couleur se décline en deux versions opaco (mat) et lucido (brillant). La première finition renvoie à la SF-25 de Charles Leclerc et Lewis Hamilton (sans le logo HP, merci). La finition brillante de son côté est identique à la version 2025 de la Ferrari 499P, qui a gagné les trois premières manches du WEC au Qatar, à Imola et à Spa. La couleur est disponible dans ses deux finitions pour les clients via le département Special Equipment de Maranello.

Entre passé et avenir

Si des couleurs spéciales pour les Ferrari de série, inspirées par la Scuderia, ont déjà été proposées autrefois (comme le « Rosso F1 – 75 » de 2022), c’est néanmoins la première année que la Maison de Maranello opte pour une couleur qui, accolée au nom « Racing », rappelle sans équivoque sa vocation sportive.

La teinte « Rosso Racing 2025 », plus foncée et mate, s’inspire des couleurs intenses des débuts de la Scuderia, avec une bande blanche inclinée qui se démarque pour symboliser « le dynamisme et la vision tournée vers l’avenir ». La finition brillante de la 499P, en revanche, rend hommage aux performances extrêmes que peut déployer la voiture, ainsi qu’au niveau d’optimisation offert pour obtenir une grande visibilité, notamment pendant les courses de nuit.

Des options en plus

Les clients pourront également sélectionner le numéro à appliquer sur le capot de la voiture ainsi que sur les montants derrière chaque porte. Le numéro pourra être le 25 (une référence nette et claire à la SF-25) ou tout autre numéro que le client souhaite. Cela peut être par exemple son propre numéro de course, s’il participe à l’un des programmes Corse Clienti de Ferrari.

Les Ferraristes les plus passionnés se verront proposer une option supplémentaire, qui leur permettra de transférer l’âme de la livrée « Rosso Racing 2025 » dans l’habitat de leur Ferrari. Dans ce cas, les propriétaires pourront demander un cockpit bicolore en faisant une nette distinction entre les côtés conducteur et passager, ce qui renforcera la sensation de se trouver assis au volant d’une monoplace de Formule 1.

Le côté conducteur est décliné en « Rosso Giudecca », la couleur que l’on retrouve sur le siège conducteur, le tapis de sol et le panneau de portière. En ce qui concerne le côté passager, il se pare de noir. Parmi les autres caractéristiques figurent un bas de porte spécial SF-25 et une plaque commémorative entre les deux sièges.

Bref, Ferrari n’a jamais exploité avec autant de célérité et de variété ses succès en compétition. Du moins, en WEC !

Un commentaire

  1. Elle est sympa cette Ferrari, ma Clio me suffit mais si je devais acheter une Ferrari je prendrais éventuellement celle là. Ou la même mais en électrique B)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *