Accueil Général Tata va dévoiler son véhicule de série le moins cher du monde

Tata va dévoiler son véhicule de série le moins cher du monde

221
23
PARTAGER

tata_logo_1.jpg

3 500 ? 3 000 ? 2 500 ? 2 300 (etc) ? Qui dit mieux ? Le constructeur indien Tata prévoit la présentation en janvier 2008, le 9 précisément, de la voiture la moins onéreuse au monde. Et pour cause au regard du prix de vente annoncé sous la barre des 2 000.

Fabriquer une voiture par les ouvriers locaux. Limiter (drastiquement) les options, technologies et autres gadgets. Contenir l’augmentation des prix des matières premières. Diminuer les coûts de production. Malgré des difficultés pour réunir la somme de ces exigences, obligatoires pour un prix défiant toute concurrence, le groupe Tata présentera au salon de New Delhi, le 9 janvier prochain, sa Rs 1-lakh baptisée par ses créateurs « Voiture du peuple » et destinée dans un premier temps au marché indien. Le prix de vente annoncé ne dépasserait pas les 2 000 ce qui ferait de ce véhicule le moins cher du monde. Le moins chers, certes. Mais question sécurité…

tata_Rs_1_lakh.jpg

A lire également : L’Indien Tata encore moins cher que le low-cost et Suzuki mise sur L’Inde.

Source : supermotor.com.

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Tata va dévoiler son véhicule de série le moins cher du monde"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

« Le moins chers, certes. Mais question sécurité »

Ne regardons pas la chose avec nos yeux d’européens pourris gâtés. Pour l’ouvrier indien moyen cette auto sera une révolution. Je comprends qu’a ses yeux l’important est déjà d’avoir une auto pour aller d’un point A a un point B avec sa famille.
Pour sa deuxième voiture il voudra un peu plus…
Pour sa troisième voiture il voudra encore un peu plus…
Pour sa dixième voiture il voudra qu’elle ai pleins d’étoiles au crash-tests !

Laissons le temps faire les choses avant de vouloir que tout le monde roule en Golf ou en Megane.

erate
Invité

Amen mon ami!

arnaud
Invité

Tu sais, les journalistes sont devenus blasés … les voitures ne sont pas assez sportives alors qu’on ne peut plus rouler ect … a force d’essayer des tas d’auto, la routine s’installe…

Zero
Invité

Question sécurité, ce sera toujours mieux qu’un 2 roues qui coutera plus cher

Je rejoins plus ou moins le commentaire de Fastbear : ce n’est pas parce que la sécurité ne sera pas aux standards que ça empêchera cette auto de faire un véritable carton (sans mauvais jeu de mots).

4 roues sous un parapluie, ça vous rapelle quelque chose ?

Matuvu
Invité

Il faudrait voir aussi l’efficacité moteur en terme de rendement et donc de pollution. Si cette boite a savon pollue autant que celles que nous avons eus il y a 50 ans, l’inde deviendra un très gros pollueur dangereux pour la planète.
Si c’est une voiture simple, sans gadgets, sans confort, effectivement c’est mieux qu’un vélo ou une mobylette et les ouviers indiens auront bénéficiés d’une avancée technologique. Si c’est une foutaise médiatico-marketing a la logane, c’est plein de sous pour Tata ..

wpDiscuz