Accueil Actualités Entreprise Chrysler serait proche de la faillite: le constructeur dément la nouvelle

Chrysler serait proche de la faillite: le constructeur dément la nouvelle

28
1
PARTAGER

chrysler_2520logo.jpg

Selon The Wall Street Journal, Chrysler serait confrontée à une grave crise financière au point de vendre des actifs pour augmenter ses liquidités, et ce, quelques mois seulement après lacquisition par la firme dinvestissement Cerberus Capital Management LP.

Selon deux sources indépendantes du Wall Street Journal, cette annonce aurait été faite par le directeur général de Chrysler, Bob Nardelli, lors dune réunion avec des employés. Il aurait annoncé que lentreprise se dirige vers des pertes importantes pour lannée 2007 et qu’on chercherait à vendre des actifs pour renflouer les comptes.

Lors de cette réunion, un employé aurait demandé si lentreprise était en faillite. Nardelli aurait alors répondu : « Techniquement, non. Opérationnellement, oui ». « La seule chose qui nous permet de survivre sont les 10 milliards de dollars garantis lors de lachat » aurait-il ajouté.
 
De son côté, laméricaine Chrysler refuse dentériner les déclarations de son directeur et a publié un communiqué pour démentir linformation. Selon elle, Chrysler a dépassé ses objectifs fixés pour 2008 et dit avoir des liquidités abondantes. « Nous sommes entièrement financés à même les fonds de roulement et ceux-ci peuvent répondre aux besoins présents et futurs de lentreprise », est-il indiqué.

Toujours selon le communiqué, le conseil d’administration de Cerberus Chrysler sest réuni cette semaine. Lors de cette réunion dune durée de 13 heures, les membres ont souligné les progrès réalisés et ont approuvé à lunanimité le plan fixé pour lannée 2007. « Nous sommes sur la bonne direction et nous avons lappui indéfectible de Cerberus, ainsi que nos autres partenaires clés », a-t-on rajouté.

Depuis sa vente à Cerberus, Chrysler n’a plus à rendre compte de ses revenus publiquement. Si elle perd de l’argent cette année, ce serait la deuxième année de suite, après des pertes de 618 millions de dollars en 2006.

Selon le plan de restructuration annoncé en novembre dernier, Chrysler coupera jusqu’à 12 000 emplois au cours des prochains mois.

Lire aussi:
Chrysler : nouvelle suppression de plus de 10.000 emplois
Cerberus Capital prend le contrôle de Chrysler

Source: The Wall Street Journal , MSNBC

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Chrysler serait proche de la faillite: le constructeur dément la nouvelle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Il me semblait que Chrysler avait changé de logo recement, non ? il s’agit ici de l’ancien logo.

wpDiscuz