Accueil Chevrolet Une Opel Kadett faussement modeste

Une Opel Kadett faussement modeste

362
16
PARTAGER

opel1.jpgLhabit ne fait pas le moine. Pour illustrer ce vieil adage imaginons la situation suivante : Vous êtes un « jacky », heureux propriétaire dune 106 Kid bien mise en valeur par son aileron arrière et son spoiler avant qui racle le sol à chaque freinage, sublimé par de beaux néons et une peinture suffisamment flashy. Au feu rouge, vous vous retrouvez à coté dune pauvre Opel Kadett

Comme en plus dêtre fier de votre bijou à quatre roues, vous êtes aussi un peu moqueur, vous nattendez quune seule chose : Le feu vert qui déchaînera les foudres de votre bête de course et ridiculisera le paisible propriétaire de cette vieille Kadett qui fait tâche à coté de votre merveille de tuning. En plus ce sera loccasion de vérifier si vos nouvelles jantes fraîchement acquises chez Feu Vert permettent de mieux passer au sol la puissance décuplée par la puce de votre moteur ( + 10 chevaux ).

Et là tout bascule : Lorsque le feu passe au vert, la Kadett senvole dans un grondement assourdissant malgré toute votre bonne volonté. Ô rage, ô désespoir, que sest-il passé pour en arriver à un tel degré dhumiliation?

Rassurez vous, vous êtes la malheureuse victime dun propriétaire qui cachait bien son jeu : Sous sa carrosserie dOpel Kadett, cest un ensemble moteur-châssis Chevrolet Corvette de 380 chevaux qui vous a atomisé au démarrage.

Cest un « Sleeper », cest à dire une préparation qui veut associer la discrétion la plus extrême avec un niveau de performance élevé, à lopposé du tuning tape à lil que lon peut voir sur nos routes. La base est une Chevrolet Corvette dont la carrosserie a été retirée pour être remplacée par une imitation dOpel Kadett. Même si la taille des roues peut attirer la curiosité, le subterfuge parait difficile à détecter au premier regard

opel.jpg

opel2.jpg

Cette « Cordett » est à vendre sur le Net pour 30 000 euros environ.

Vu sur mobile.de

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Une Opel Kadett faussement modeste"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

J’aime bien l’idée. Il y a quelques années, je ne sais plus qui, avait recarossé une Série 8 avec des tôles d’une berline russe dont la marque m’échappe.

Puis en cherchant sur le net je suis tombé la dessus.

http://englishrussia.com/?p=329

On s’éloigne un peu du concept « discret » mais l’idée me plaît bien quand même.

Firecracker
Invité

I’m a sleeper addict
c’est surtout l’empattement qui est plus que suspect.
La preuve avec cette kadett thunée :p http://img57.imageshack.us/img57/2606/kadett24cg.jpg

Firecracker
Invité

moi j’imagine plutot le proprio d’une porsche sur autoroute qui a beau s’enerver a toujours une kadett dans ses rétros… glups!

AFLC7
Invité

SI vous voulez vous marrer achetez une BX 16 soupapes… Moins de 1 tonne et 160cv. Ceux qui vous prennent pour un retraité de l’Education Nationale n’en reviendront pas…

superstar
Invité

Ce qu’il y a de bien, de génial même, avec les sleepers c’est que vous savez que vous possédez quelque chose qui avance terriblement, alors que tous ceux autour de vous ne voient qu’une pauvre berline.

Cette Cordett me plait mais je pense que j’aurais poussé l’idée au paroxysme : enlever tout ce qui en fait une GSi et remplacer les éléments par une Kadett de base. Le must : le logo 1.9D sur le hayon pour vraiment enrager les kékés qui sont bloqués dérrière lol.

wpDiscuz