Accueil Chevrolet La Corvette C7: moteur central et victoire « scratch » au Mans?

La Corvette C7: moteur central et victoire « scratch » au Mans?

221
39
PARTAGER

Corvette_2011.jpg

Souvenez vous, en juin, nous avions déjà évoqué une Corvette C7 à moteur central arrière, suite à un article de Winding Road illustré par des photoshop. Et voici qu’aujourd’hui, la rumeur refait surface via Autoextremist, avec une C7 en édition limitée (500 ex.) Même si cela reste avant tout de l’ordre du rêve éveillé.

Jusqu’ici, GM butait sur un problème de coût. La Corvette, c’est avant tout une GT à prix cassé. Le moteur central exigerait une mécanique complexe et pose des problèmes de refroidissement.
GM aurait néanmoins trouvé la solution. La C7 « édition spéciale » serait à peine plus cher que le cabriolet; juste assez pour faire comprendre au quidam que celle à moteur avant reste la « vraie » Corvette.

Jusqu’ici, « Corvette » n’était pas vraiment associée à « technologique ». Les propriétaires, vous le diront: une ‘Vette, cela peut facilement battre une 911 ou une Ferrari (avec un prix d’achat moindre.) Sauf qu’à titre d’exemple, côté moteur, une F430 affiche un rendement de 114ch/l, Porsche 90ch/l et Corvette seulement 67ch/l. Sans oublier une image de plouc qui ne va pas forcément séduire les citadins.
Du coup, pour ne pas être has-been, GM DOIT rajeunir la Corvette. D’où le moteur central, plus moderne. De quoi montrer aux GT Européennes et Japonaises qui est le patron.

Enfin, le programme sportif fait du surplace. Dans leur catégorie, en ALMS et en LMES, les Corvette manquent d’opposition: des Aston Martin présentes à mi-temps, des Saleen pas très prestigieuses et des Corvette privées.
Si GM le maintient, c’est uniquement parce que la Corvette à moteur central va servir de base pour une GT1 capable de viser la victoire absolue au Mans. GM en rêve depuis la fin des années 90 (et ses Cadillac qui ont beaucoup fait rire.) Ca serait une première pour le groupe et une première pour les Américains depuis la GT40

Source:
Autoextremist

Poster un Commentaire

38 Commentaires sur "La Corvette C7: moteur central et victoire « scratch » au Mans?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AmV8
Invité

Une c7 avec un moteur arrière serait sûrement intéressant du point de vue technique mais une corvette ne ferais jamais de l’ombre aux sportives européenne !!!

olive
Invité

la corvette etait trop simple avec un peu plus de caractere, ca va le faire. Car apres tout les gens cherchent un look

olive
Invité

C’est tout simplement des gens qui aiment les belles voitures et qui ont l’argent pour se l’offrir.

voila une phrase bien connu :
« c’est ceux qui en parle le plus qui ont la plus petite… »

nico
Invité

le justicier

tu as besoin de t en convaincre HAHA

Yvan Teypaz
Invité

@Le Justicier :
Vantard, une Smart, tu parles ! Moi, j’hésites souvent entre ma voiture (coupé Honda), mon VTT et finalement, je pars à pieds !
Ou en bus tu crois que je risque de devenir schyzophrène ?

Sinon, Corvette n’est plus un modèle de la gamme Chevrolet, Corvette est désormais une marque à part entière. Et qui dit marque, dit gamme complète. Il est donc logique de voir GM s’orienter vers une gammeà la Porsche, avec des sportives « populaires », des supercars de compétition, et bientôt un SUV ?

wpDiscuz