Accueil Concept car Salon de Francfort 2007 : P22, un concept PGO

Salon de Francfort 2007 : P22, un concept PGO

175
10
PARTAGER

PGO P22 (2).JPGDans un coin du palais 4, le petit stand du constructeur français PGO présente un concept-car à létat brut : la P22. Sur base dune Speedster II, au départ, cela devait juste être la mise sur papier dune idée de léquipe française. Sauf que le principal actionnaire, koweitien, a été emballé. Poussant ainsi le designer et son équipe à concrétiser le concept.

Au départ, lidée de la P22 était de travailler sur la Speedster II. Puis, il a été proposé den faire un « coupé ». Dessin, travail sur CAO, maquette 1/5e et puis concept brut que lon peut voir à Francfort. Voilà le parcours de cette PGO unique qui ne devrait sans doute jamais exister pour la route. Car, ici, on a presque une maquette devant soi. L’habitacle est vide, seul le châssis et le style de la carrosserie sont présentés. Par contre, on ne cache pas que la P22 servira de test face au public allemand. Et pourquoi pas servir de base de travail pour le développement dun roadster hardtop…

PGO P22 (1).JPGPour la P22, les équipes ont mis laccent sur les flux internes et laérodynamisme du modèle. Dailleurs, son design est étudié pour respecter le volume lisse. Et puis, dans lart de la tradition, la carrosserie a été entièrement modelée et sculptée à la main.

Au passage, cette rencontre avec la P22 nous a permis de savoir que les PGO seront désormais disponibles avec une boîte automatique (empruntée à la Peugeot 307). Condition sine qua non pour séduire le marché du Moyen Orient.

PGO P22 (1)PGO P22 (2)

PGO P22 (3).JPG

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Salon de Francfort 2007 : P22, un concept PGO"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nockingbird
Invité

c’est vrai qu’il est pas mal

LUKA
Invité

Joli batracien.
Original.

Clem
Invité

Joli boulot PGO. Dommage que ce petit constructeur est rate ses debuts… Bravo aux repreneurs pour avoir reconstruit tout le reseau de distrubition qui avait souffert des delais de livraison a rallonge! Longue vie a cette marque française qui ose encore!

luxury
Invité

J’aime beaucoup les pgo, mais les moteurs sont ridicules, dommage, un 4 cylindres ce n’est pas noble quoi que l’on y fasse… et si un jour il développait sur base 6 cylindres bmw….

youhou
Invité

c’est pas trop tôt !
maintenant qu’ils arrêtent de faire des vraies/fausses copies de vieilles porsches
on va peut-être pouvoir s’y interesser sérieusement

wpDiscuz