Accueil Honda Le peloton des Honda Civic Type R retourne en piste au Japon

Le peloton des Honda Civic Type R retourne en piste au Japon

104
11
PARTAGER

civic_type_r_cup_s.jpgC‘est une tradition qui renaît en 2008 avec le retour de la « Honda Exciting Cup One Make Race 2008 Civic Series », ou plus succintement la Coupe Civic Type R, équivalent sur les circuits japonais de notre Coupe Clio. La série avait eu lieu sans interruption de 1981 à 2001, laissant place par la suite au coupé Integra Type R. La nouvelle Civic Type R a de nouveau la carrure pour le rôle et revient l’année prochaine. Honda vient de présenter la voiture de course, tout simplement la Civic Type R de série dont on jette par dessus bord tout ce qui n’est pas essentiel à la course en circuit, sauf bien entendu le 2l i-VTEC de 225 ch.

Résultat, un prix de vente serré (1.690.000 yens TVA incluse, soit 10.580 euros), qui devrait permettre de remplir les listes d’inscription en un rien de temps, et une recette pour des courses qui devraient swinguer un peu plus que les modestes March (Micra) Cup et Vitz (Yaris) Cup, autres coupes monomarques locales.

Source: Honda

Lire également:
Honda Civic Type R, autre interprétation
Honda Civic RR, cest officiel

Civic Type R Cup (Japon)Honda Civic Type R Cup

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Le peloton des Honda Civic Type R retourne en piste au Japon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kevin
Invité

10.580 euros !!!
Vive le Japon.

Baroudeur
Invité

A quand une Clio RS à ce prix là ?

gwada
Invité

A mettre en rapport avec le niveau de revenu des japonais qui fait de ce pays un temple de la conssomation.Il est vrai que les px de autos en france est prohibitif quoiqu’en disent les concessionnaires…Il est vrai que dans le mot conssomateur ya le préfixe C..

tonio
Invité

Ce n’est pas plutôt le prix de la transformation? Car je ne pense pas que les prix soit 2 fois inférieurs au japon quand même!!

Skarn
Invité

heu… le cout de la vie au japon est plus elevé que chez nous en suisse, et c’est deja pas mal ici, j’avoue que j’emets des doutes. (l’actuel type r nous coute 21000 euro si je dis pas de connerie) mais maintenant on sait jamais 😀

wpDiscuz