Accueil Honda Honda Civic Type R, autre interprétation

Honda Civic Type R, autre interprétation

134
7
PARTAGER

civic_type_r_1.jpg
Les Japonais n’ont pas vu la Civic européenne. La leur, beaucoup plus classique, paraissait pâtir de la comparaison, jusqu’à aujourd’hui. Voici celle qui remet les pendules à l’heure, l’autre Type R. Et, sur le papier en tout cas, il n’y a pas photo. Cette Type R quatre portes dispose d’une nouvelle version du 2 litres atmosphérique i-VTEC connu pour ses vocalises, qui développe dans cette blanche colombe 225 ch, pas si loin des 240 ch fantasmés jusque là. Honda a même ajouté, pousse au crime, un afficheur avec une rampe de diodes qui indiquent, alors qu’on vit dans la zone rouge depuis un moment, qu’il est temps de changer de rapport sur la boîte six, comme sur une voiture de course. Une version avec barbichette et queue fourchue du voyant Eco…

Mais cette Type R ne repose pas uniquement sur ses arguments motorisés, puisque la voiture bénéficie également d’une structure allégée (1270 kg) et plus rigide, de suspensions spécifiques et de (gros) freins Brembo, en plus d’une carrosserie sans doute moins funky que l’euro-Civic mais largement aussi intimidante. Un beau gros jouet pour 2.835.000 yens, soit un peu plus de 18.000 euros, mais qui sera réservé au Japon. Dommage ?

Source: Honda

Lire également:
Essai Honda Civic Type R : une sportive non violente
Civic Type R : 240cvau Japon ?

Honda_Civic_Type_R_11_big.jpgHonda_Civic_Type_R_12_big.jpgHonda_Civic_Type_R_13_big.jpgHonda_Civic_Type_R_14_big.jpgHonda_Civic_Type_R_15_big.jpgHonda_Civic_Type_R_1_big.jpgHonda_Civic_Type_R_16_big.jpgHonda_Civic_Type_R_18_big.jpgHonda_Civic_Type_R_19_big.jpgHonda_Civic_Type_R_20_big.jpgHonda_Civic_Type_R_21_big.jpgHonda_Civic_Type_R_22_big.jpgHonda_Civic_Type_R_2_big.jpgHonda_Civic_Type_R_3_big.jpgHonda_Civic_Type_R_4_big.jpgHonda_Civic_Type_R_5_big.jpgHonda_Civic_Type_R_6_big.jpgHonda_Civic_Type_R_10_big.jpgHonda_Civic_Type_R_7_big.jpgHonda_Civic_Type_R_8_big.jpgHonda_Civic_Type_R_9_big.jpgHonda_Civic_Type_R_17_big.jpgHonda_Civic_Type_R_24_big.jpgHonda_Civic_Type_R_23_big.jpgHonda_Civic_Type_R_25_big.jpgHonda_Civic_Type_R_26_big.jpgHonda_Civic_Type_R_27_big.jpgHonda_Civic_Type_R_29_big.jpg

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Honda Civic Type R, autre interprétation"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nullos
Invité

Je veux pas être rabat-joie, mais le moteur de la type R a toujours développé 225ch, même dans la génération précédente (il était sur l’integra). Les normes de calcul japonaises et l’indice d’octane différent font que le moteur est plus puissant. D’ailleurs, la S2000 développe 250CH JIS 😉

A part cela, si le kit carrosserie est dispo sur l’hybride, ce serait sympa 😉

Wouhou
Invité

dans le numéro de janvier 2007, le magazine japonais Best Motoring Hot Version essayait la Civic type R mais aussi la version Spoon de celle-ci ainsi que la version hybride. Bien que ne parlant pas un traite mot de japonais, la vidéo était intéressante.

Fanporsche
Invité

Pourquoi les japonais nous font souffrir en amenant leur Type-R jusqu’en France juste pour un shooting photo car je pourrais en mettre ma main à couper, les quatre premières photos ont été prises au Paul Ricard.
Je comprend toujours pas la politique de Honda de vendre 2 versions de sa Civic, ça ne serait pas plus simple de faire une seule version qui serait un concentré des meilleurs éléments des deux voitures ?

Bernard Fournol
Editor

@Nullos

C’était 215cv sur la Civic japonaise de la génération précédente et 220cv sur l’Integra. +5cv avec un taux de compression qui passe à 11:7 comme sur la S2000 locale

L’hybride sauce typeR était au slaon de Paris…Le Blogauto l’a oubliée (ou c’est moi…)
http://world.honda.com/Paris2006/HondaBooth/photo/pages/17.html

Bloggueur
Invité

Ils ont été inondés d’info là:

http://www.nihoncar.com

Moi je la trouve mieux que celle qu’on a ici et j’aime aussi beaucoup celle des USA et puis je trouve ca sérieux 225CV, 280 sur les roues avant comme chez Opel c’est trop risqué…il semble qu’Honda se soit concentré sur l’efficacité…raaah j’aimerais bien tester.

wpDiscuz